Qu'il est loin le temps où les soeurs Williams et leurs muscles occupaient les premières places du classement WTA en compagnie des peu féminines Amélie Mauresmo et Mary Pierce...
Ce dimanche 21 octobre 2012, avait lieu du côté d'Istanbul le tirage au sort des groupes du Masters qui débutera mardi. Et bien évidemment, les huit meilleures joueuses mondiales étaient présentes pour l'événement. Serena Williams, grandissime favorite de ce dernier tournoi de l'année après ses victoires à Wimbledon, aux JO et lors de l'US Open, avait opté pour une robe rouge satinée, sa nouvelle silhouette parfaitement mise en valeur. Souriante et épanouie, la belle Américaine avait le sourire de ces femmes amoureuses, elle que l'on dit en couple avec son coach Patrick Mouratoglou.
A ses côtés, l'une des plus belles plantes du circuit féminin, Maria Sharapova, parfaite dans une petite jupe qui découvrait ses longues jambes fuselées. La belle Russe, redoutable businesswoman, était tout à fait à l'aise et probablement rassurée de ne pas se retrouver dans le même groupe que Serena Williams.
Cette dernière sera en effet opposée à Victoria Azarenka, actuelle numéro 1 mondiale, mais également à Angelique Kerber et la Chinoise Li Na qui, tout en restant discrète, continue à occuper le top 10 mondial depuis sa victoire à Roland-Garros en 2011. Un groupe où l'élégance était de mise, bien plus que dans l'autre. Si Maria Sharapova rayonnait, il n'en était pas de même pour la tenante du titre Petra Kvitova et les autres concurrentes, Agnieszka Radwanska et Sara Errani. A moins que la prestance de Maria Sharapova ne donne un sentiment trompeur quant au côté glamour de chacune ce jour-là.
Toujours est-il que ces demoiselles s'affronteront sur les courts de tennis dès mardi, et que robes, talons et autres tenues de soirées auront été rangés pour laisser place aux maillots, raquettes de tennis et baskets. Et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs.
En espérant retrouver en finale les deux plus stylées des jeunes femmes, Serena Williams et Maria Sharapova...