Sacrée personnalité sportive de l'année par le magazine Sports Illustrated, Serena Williams recevait son trophée ce mardi 15 décembre. Devant ses soeurs et sa mère, la star du tennis mondial est apparue dans un ensemble lingerie dévoilant son corps d'athlète, sublimé par le photographe Yu Tsai en couverture de l'édition du mois de décembre de SI.
Serena Williams est ainsi devenue la première femme depuis 1983 à être élue sportive de l'année par la célèbre publication sportive, tout aussi connue pour son édition spéciale maillots de bain qui met en scène les plus belles filles de la planète. Seconde joueuse de tennis en activité à être ainsi récompensée, après la légende Chris Evert, l'Américaine de 34 ans était entourée de ses soeurs, Venus et Lyndrea, ainsi que de sa maman Oracene.
Au Pier Sixty du Chelsea Piers à New York, Serena Williams a fait une apparition des plus remarquées dans ce qui pouvait s'apparenter à un ensemble noir en lingerie qu'une jupe venait accompagner autour de sa taille, largement ouverte sur le devant. De quoi dévoiler ses courbes musculeuses et une silhouette d'athlète sublimée et volontairement retouchée pour la une de Sports Illustrated par Yu Tsai. Venus Williams et son corps plus élancé avaient eux opté pour une petite robe en dentelle recouvrant un body moulant ses formes.
Loin de leur duo sportif des courts de tennis, les soeurs Williams offraient une touche glamour à leur panoplie, attirant regards et flashs lors de cette soirée. "Pour toutes les femmes qui sont ici, oui, nous pouvons le faire... Mon espoir, est qu'en remportant cette récompense, je puisse inspirer encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de femmes. J'ai encore des objectifs et j'ai toujours des rêves de victoires, et cette distinction me donne envie de travailler encore plus pour atteindre plus d'objectifs", a confié la star lors de son discours devant une salle comble.
Avec une saison parfaite, où seul l'US Open lui aura échappé dans les majeurs, Serena Williams termine une nouvelle fois à la première place de la WTA. Avec 21 titres du Grand Chelem et peu, voir pas de rivales sur le circuit, la belle a encore de beaux jours devant elle...