Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Triste nouvelle pour les princes Harry et William. Le 29 juillet, leur oncle Lord Robert Fellowes, qui fut l'époux de Lady Jane Spencer, la soeur de leur défunte mère Diana Spencer est décédé à l'âge de 82 ans. L'occasion pour l'époux de Meghan Markle toujours en froid avec son frère aîné de potentiellement se recueillir en famille. Explications.
William et Harry en deuil : le mari de Meghan Markle mis de côté ? Ce assemblement important dont il pourrait être banni
Voir les 17 photos
La suite après la publicité
L'heure est au recueillement pour les princes Harry et William. Le 29 juillet 2024, leur oncle Lord Robert Fellowes, qui fut l'époux de Lady Jane Spencer, la soeur de leur défunte et très célèbre maman Diana Spencer, a rendu son dernier souffle à l'âge de 82 ans. A rappeler que ce dernier entretenait des liens étroits avec ses deux neveux. Il avait par exemple assisté à leurs mariages avec Kate Middleton et Meghan Markle.
A en croire la presse britannique, il est fort probable que ces derniers aient présenté leurs condoléances à sa famille. De son vivant, Robert Fellowes s'est illustré en tant que secrétaire privé de la reine Elizabeth II disparue en 2022.
Grosse interrogation autour des funérailles
Le courtisan fut notamment son principal conseiller entre 1990 et 1999, lors des divorces de trois de ses enfants (Andrew, Anne et Charles III) et de la tragique disparition de Lady Diana avant d'être son écuyer jusqu'à sa mort survenue il y a deux ans.
A ce jour, la presse internationale s'interroge quant à la possible venue du prince Harry aux funérailles du défunt qui s'orchestreront au Royaume-Uni. En effet, le prince William, avec qui il est froid depuis plusieurs années, pourrait s'y rendre.
"En temps normal, il serait inimaginable que Harry ne soit pas là pour soutenir Jane. Bien sûr qu'il voudrait être là", a souligné une source proche du clan Windsor au Daily Beast. "Ce sera un grand rassemblement du clan Spencer. Mais nous ne sommes pas en temps normal et il se pourrait bien que tout le monde pense que la présence de Harry créerait trop de drame. Ce sera très triste pour lui s'il ne peut pas venir".
C'est toujours la guerre entre le prince Harry et William
Pour le MailOnline, un expert royal a assuré que le deuil partagé par les deux frères en guerre ne suffirait à les réunir pour de bon : "La mort de Robert Fellowes n'influencera pas la dynamique familiale", a confié Michael Cole. De leurs côtés, le prince Harry et son frère aîné sont toujours restés très proches des soeurs et du frère de l'éternelle princesse des coeurs.
"Il est certain qu'ils exprimeront leurs sympathies séparément, et strictement, tant le fossé qui s'est creusé entre eux au cours des dernières années est grand (et à côté duquel le golfe du Mexique n'est qu'une simple flaque d'eau)", a conclu le spécialiste des têtes couronnées.
1/17
Les princes Harry et William sont en deuil.
Le prince William, prince de Galles et Le prince Harry, duc de Sussex - Funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre, à Londres, Royaume Uni.
Leur oncle Lord Robert Fellowes, qui fut l'époux de Lady Jane Spencer, la soeur de leur défunt maman Diana Spencer est décédé à l'âge de 82 ans en juillet.
Photo d'archives - Les membres de l'Ordre du mérite posent pour une photo de groupe (de gauche à droite au dernier rang), Sir James Dyson, Lord Darzi of Denham, David Hockney, Neil MacGregor, le très honorable Jean Chrétien, Sir Tim Berners-Lee, Lord Rees of Ludlow, John Howard, le professeur Sir Magdi Yacoub, le professeur Dame Ann Dowling, Lord Robert Fellowes, (de gauche à droite assis) Sir David Attenborough, Lord Rothschild, le professeur Lord May of Oxford, le professeur Sir Roger Penrose, Sir Michael Atiyah, le prince Philip duc d'Édimbourg, la reine Élisabeth II, Lord Foster of Thames Bank, Sir Tom Stoppard, la baronne Boothroyd, le professeur Sir Michael Howard et Lord Eames, après avoir assisté à l'office de l'Ordre du mérite à la Chapelle royale du palais St James, à Londres. 04/05/2017
Le courtisan fut le principal conseiller de la reine Elizabeth II entre 1990 et 199 avant d'être son écuyer jusqu'à sa mort survenue il y a deux ans.
Le prince de Galles William, la princesse de Galles Kate Catherine Middleton, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022
A ce jour, la presse britannique s'interroge quant à la possible venue du prince Harry aux funérailles du défunt qui s'orchestreront au Royaume-Uni.
Le prince William, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, et Peter Phillips Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner, près du palais de Buckingham, au son de Big Ben et de coups de canon.
Toujours en froid avec son frère cadet, le prince William pourrait s'y rendre. Mais si le duo se retrouve, un expert royal affirme que rien ne changera les concernant.
Londres, Royaume-Uni - Le prince William et le prince Harry lors du mariage du couple Cambridge en 2011.
Un proche du clan Windsor a assuré que le prince Harry évitera de se rendre en Angleterre pour éviter de provoquer davantage de tensions au sein de sa famille. Affaire à suivre...
Le prince William, prince de Galles, Le prince Harry, duc de Sussex - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Londres, le 19 septembre 2022.
Londres, Royaume-Uni - Le prince William et le prince Harry.
Le prince Harry, duc de Sussex, La princesse Anne,Timothy Laurence (Tim) - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022
Le roi Charles III d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex et La princesse Anne - Funérailles nationales de la reine Elizabeth II à Londres, Royaume Uni, le 19 septembre 2022. © Avalon/panoramic/Bestimage
Le roi Charles III, la princesse Anne, le prince Andrew, Peter Phillips, le prince Harry et le prince William photographiés lors des funérailles nationales de la reine Elizabeth II à l'abbaye de Westminster à Londres, en Angleterre, le 19 septembre 2022.
Le prince de Galles William, la princesse de Galles Kate Catherine Middleton, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022
Le prince Harry aux funérailles de sa mère Lady Diana en 1997 aux côtés de son père le roi Charles III et de sa tante Jane Fellowes.
Archives - Angleterre Robert Fellowes et Lady Jane Spencer à l'hippodrome d'Ascot en 1997.
Les clans Windsor et Spencer réunit aux funérailles de Lady Diana à l'Abbaye de Westminster à Londres.
Princesse Diana à Cardiff pour le concert de Pavarotti.
La Princesse Diana à Hong-Kong à un tournoi de tennis.
Princesse Diana assiste à un match de rugby à Paris.