L'heure est au souvenir en cette fin d'année ! Celui des grands moments, des sacres, des revers et des scandales de 2015. Serena Williams en aura été une des personnalités marquantes. La redoutable tenniswoman ajoute à son impressionnant palmarès un nouveau titre, décerné par Sports Illustrated...
Sports Illustrated - et non pas Sports Illustrated Swimsuit ! - aura donc attendu la mi-décembre pour dévoiler le nom de sa personnalité sportive de l'année. Il s'agit de Serena Williams, icône des courts et star du nouveau numéro du magazine. La bombe de 34 ans apparaît en couverture, assise sur un trône et habillée d'un body en dentelle et d'escarpins noirs. Elle poursuit son numéro de charme dans les pages de l'hebdomadaire américain et une vidéo, sur le Web, des coulisses de son shooting avec le photographe Yu Tsai.
"J'ai vécu une année spectaculaire. Cette reconnaissance de mon travail, de mon dévouement et de ma détermination par Sports Illustrated me donne l'espoir de continuer et de faire mieux... Ce n'est pas qu'une réussite personnelle, mais aussi celle de mon équipe. Je suis plus qu'honorée", écrit Serena Williams, en réaction à sa nomination par Sports Illustrated. L'actuelle n°1 mondiale - au classement WTA - a effectivement épaté le monde du sport en 2015 en remportant notamment trois des quatre tournois du Grand Chelem (l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon). Seule ombre au tableau: une élimination en demi-finale de l'US Open, remportée par Flavia Pennetta après une finale 100 % italienne - face à Roberta Vinci.
Cette année, Serena Williams est également partie à la conquête de la planète Mode. Une opération réussie et notamment marquée par une couverture de Vogue et du New York Magazine, la présentation d'une ligne de vêtements à la Fashion Week de New York et, enfin, une apparition dans le nouveau calendrier Pirelli.
Sportivement, Serena est considérée comme une des plus grandes athlètes de l'Histoire. Que nous réservera-t-elle en 2016 ?
Rendez-vous sur le site SI.com pour découvrir la cover story et les photos de Serena Williams.
Igor N'Ko.