C'est au nom de sa fille que Serena Williams n'a pas accepté d'être accusée de tricherie le 8 septembre 2018 lors de la finale de l'US Open qui l'a opposée à la jeune Japonaise Naomi Osaka. "Je n'ai jamais triché de ma vie. J'ai une fille et je veux donner le bon exemple", a-t-elle notamment lancé à Carlos Ramos l'arbitre portugais qui l'a sanctionnée à plusieurs reprises au cours de ce match que la championne américaine de 36 ans a finalement perdue.
Maman d'une petite fille prénommée Olympia depuis le 1er septembre 2017, fruit de son amour pour le cofondateur de Reddit Alexis Ohanian qu'elle a épousé en novembre de la même année, Serena Williams a retrouvé sa sérénité. C'est en tout cas le message qu'elle a souhaité faire passer le 10 septembre 2018.
Celle qui s'est aussi vu infliger une lourde amende de 17 000 dollars s'est ainsi dévoilée avec son bébé sur Instagram. Confortablement installée sur un fauteuil, les jambes couvertes par une grande couverture colorée à l'effigie du personnage Disney Vaiana, Serena Williams profite d'un tendre moment avec Olympia. La fillette de 1 an (dont l'anniversaire n'a pas été fêté par conviction religieuse) apparaît le visage fermé, vêtue d'une jolie petite blouse rôle pâle.
Si Serena Williams semble avoir tiré un trait sur la finale de l'US Open, une caricature l'a forcément interpellée. Celle publiée par le journal australien Herald Sun qui la présente en train de piétiner sa raquette. Le dessin réalisé par Mark Knight a provoqué un tollé et suscité de nombreuses réactions. La célèbre romancière J.K. Rowling (saga Harry Potter) s'est notamment indignée sur Twitter, qualifiant la caricature de "raciste".