Le mois de mai dernier aura décidément été bien riche en émotions pour Severino Seeger. Au début du mois, ce jeune Allemand de 28 ans sortait vainqueur de la version locale du télé-crochet Nouvelle Star. Mais le chanteur est passé du rire aux larmes en l'espace de quelques semaines puisqu'il vient tout juste d'être inculpé par la justice allemande pour escroquerie !
C'est le journal Le Figaro qui nous apprend aujourd'hui que le talentueux jeune homme, tout juste sorti de l'ombre, fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause, il vient de plaider coupable pour des méfaits survenus entre 2012 et 2013. À cette époque, Severino Seeger traverse une mauvaise passe et décide d'intégrer une bande organisée qui s'amuse à dépouiller des personnes âgées en obtenant leur numéro et leur code de carte bancaire. Une vilaine truanderie qui lui rapporte tout de même la coquette somme de 19 000 euros...
Mais en ce début de semaine, rattrapé par son passé, le jeune homme a été entendu par la justice allemande. Convoqué au tribunal de Francfort, il a immédiatement reconnu ses torts. Pour justifier son comportement malhonnête, il a évoqué sa difficile séparation d'avec son épouse de l'époque. Un divorce à cause duquel il se serait bêtement laissé entraîner par un cousin qui lui avait proposé de prendre part à cette vaste arnarque.
"J'ai accepté parce que je suis tout simplement stupide", a-t-il déclaré tout en plaidant coupable des faits qui lui sont reprochés. Selon les informations de la presse allemande, le tribunal aurait requis contre lui une peine de vingt et un mois de prison avec sursis. Les quelque 500 000 euros qu'il a remportés grâce à sa participation à la populaire émission de télévision seront consignés chez un notaire jusqu'à nouvel ordre et devraient permettre d'indemniser ses nombreuses victimes. Une sombre affaire qui devrait aussi porter un vilain coup à la petite notoriété du chanteur.
Coline Chavaroche