![](https://static1.purepeople.com/articles/3/29/39/53/@/4165420-rencontre-avec-shailene-woodley-et-sam-c-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans À la dérive, Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard grièvement blessé. À la dérive, sans espoir d'être secourue, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu'elle aime.
Tiré d'une histoire vraie, ce film de Baltasar Kormákur est porté par Shailene Woodley et Sam Claflin, deux acteurs que nous avons eu la chance de rencontrer. Face caméra, les deux stars de ce drame romantique se sont largement confiées sur le tournage en mer. "On a tourné 90% sur l'océan avec aucune côte à l'horizon. Il y a bien sûr eu des jours plus durs que d'autres. Comme le savent les habitués de l'océan, c'est une bête imprévisible. Certains jours, tout bougeait, c'était vraiment difficile, et d'autres jours, c'était d'un calme plat. Cela a permis de vraiment apprécier mère nature et tout ce qu'elle a t'offrir", nous affirme notamment Sam Claflin.
Le comédien britannique s'est également épanché sur sa peur de l'eau quand il était petit ou encore le régime très strict suivi pour les besoins de ce tournage physique.
À la dérive, en salles à partir du 4 juillet 2018.