Gerard Piqué va mal.
A tel point que son entraîneur Pep Guardiola a décidé de se passer de ses services pour un match très important face à l'Atlético Madrid, le 26 février dernier. La raison invoquée ? Sa "mauvaise hygiène de vie". Car le défenseur international du FC Barcelone, très critiqué, a connu quelques semaines difficiles. La portière de sa voiture a d'abord été arrachée par un bus après un moment d'inattention, puis il a oublié son billet d'avion pour se rendre à Valence afin d'y disputer la demi-finale aller de la Coupe du roi... Une absence qui l'avait obligé à rejoindre ses coéquipiers par ses propres moyens, provoquant la colère de Pep Guardiola. Et ce 3 mars dernier, le Catalan se faisait expulser face à Gijon dès le début de la seconde période, s'en prenant par la suite au corps arbitral, ce qui pourrait lui valoir une longue suspension.
Heureusement, Gerard Piqué peut compter sur le soutien de sa belle Shakira, avec qui il file le parfait amour depuis 2010. Et la pulpeuse Colombienne n'a pas hésité à monter au créneau afin de défendre son Shakiro dans les colonnes de Marca : "Une carrière, c'est difficile, ça demande de l'engagement, des compromis, de la discipline et un vrai esprit d'équipe. Un joueur de football, c'est comme un soldat, il a de grandes responsabilités sur et en dehors du terrain, c'est pour ça que je soutiendrai toujours Gerard, contre vents et marées."
Une déclaration qui sent bon l'amour avec un grand "A"... D'autant que le joueur, qui est par ailleurs devenu l'égérie de la marque Mango en Espagne, se défend lui-même d'une quelconque mauvaise influence de sa douce. "Ma relation avec Shakira n'influe en aucun cas sur mon jeu. En 2011, nous avons gagné la Liga et la Champions League, et pourtant j'étais déjà avec elle !", remarquait-il. Et la question que tout le monde se pose dans la péninsule Ibérique revient inlassablement aux oreilles de Gerard Piqué. Un mariage pourrait-il arranger les choses ? Ou mettre définitivement le défenseur sur le banc ? Shakiboy botte en touche dans les colonnes du magazine Gala qui est venu à sa rencontre. "Pour le moment, nous n'envisageons pas encore le mariage, explique l'intéressé. Avec Shakira, nous sommes très heureux. Nous n'en sommes qu'aux prémices de notre histoire, nous voulons profiter au maximum de chaque jour, avant de nous projeter. Non, vraiment, le mariage n'est pas un projet à court terme !"
Et à long terme ?