![La chanteuse Shakira et son compagnon Gerard Piqué au lancement du nouveau livre de Joan Pique, le père de Gerard, à Barcelone, le 14 mars 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/86/14/@/1096352-la-chanteuse-shakira-et-son-compagnon-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Star internationale, nouvelle coach de la version américaine The Voice, Shakira nage en plein bonheur professionnel et personnel. Très amoureuse du footballeur espagnol Gerard Piqué, la star colombienne a donné naissance au petit Milan, le 22 janvier à Barcelone. Cette semaine encore, la chanteuse attendrie partageait sur Twitter une photo de son homme et leur bébé. Mais ce bonheur conjugal est assombri par la lutte acharnée que lui mène son ex.
Antonio de la Rúa est bien décidé à mettre la main sur une partie du magot de Shakira. Il prétend avoir été son manager et avoir négocié en son nom les contrats qui ont fait son succès et sa fortune. Depuis leur séparation en 2010, Antonio de la Rúa a saisi la justice new-yorkaise pour réclamer à la chanteuse la somme de 100 millions de dollars d'indemnités en raison de contrats qu'il aurait perdus après la dissolution d'une société commerciale qu'ils avaient en commun.
Shakira vient tout juste de contre-attaquer. Selon le site américain TMZ.com, elle a fait savoir à la justice qu'elle était déjà une star internationale lorsqu'elle a rencontré Antonio en 2000 et, bien qu'il l'ait conseillée sur certains points, il n'a jamais été son manager et ils n'ont jamais rien signé le stipulant. La botte secrète de Shakira est un accord, signé avec Antonio en 2006 en Colombie, précisant qu'en cas de rupture chacun repartirait de son côté avec ses biens. La chanteuse espère que la plainte de son ex-compagnon sera enterrée dans les plus brefs délais.
Trois ans après cette rupture, Antonio de la Rúa a également refait sa vie. Sa fiancée, le mannequin colombien Daniela Ramos, a accouché par césarienne d'une petite fille, prénommée Zulú, samedi 16 mars au Senatorio Categril de Punta del Este en Uruguay.