La nouvelle a de quoi surprendre. Après plus de onze années de relation amoureuse et alors qu'un mariage semblait imminent, la star colombienne Shakira a annoncé officiellement qu'elle se séparait de son compagnon Antonio de la Rua, avocat réputé et fils ainé de l'ancien président de la République d'Argentine. Ce dernier est aussi l'agent de la star âgée de 33 ans.
"Pendant presque onze ans nous nous sommes aimés profondément, nous avons pris soin l'un de l'autre et nous nous sommes tenus compagnie. Ce sont les plus belles années de notre vie durant lesquelles grâce à l'amour et au respect que nous éprouvons l'un pour l'autre nous avons réussi à être un couple et des compagnons exceptionnels. Depuis août dernier, nous avons pris d'un commun accord, la décision de mettre de la distance dans notre romantique amitié. Malgré cela, nous continuons à travailler main dans la main, demeurons très unis, et avons décidé, jusqu'à présent, que cet épisode de notre vie reste le plus privé possible", a annoncé le duo en parfait accord sur le site de la chanteuse. "Nous profitons de cette rupture temporaire pour tenter de faire un point sur notre relation mais nous restons unis professionnellement", a-t-il poursuivi.
El Pais fait état de rumeurs sur des différends survenus ces derniers mois, qui auraient "augmenté à la mi-décembre quand le nom de Shakira a été cité en relation avec le footballeur international du FC Barcelone Gerard Piqué". A l'époque, Shakira - qui réside depuis quelques mois à Barcelone - avait démenti toute relation avec le footballeur. Espérons que cette résolution commune ne sera que provisoire et que l'on reverra bientôt l'interprète de Waka, Waka, au bras de son compagnon.
En attendant une prochaine tournée en Amérique latine, Shakira foulera de nouveau la scène de Paris-Bercy le 14 juin 2011.