Shannen Doherty, qui a terminé ses séances de chimiothérapie pour traiter son cancer du sein, a donc entamé la prochaine étape : la radiothérapie. L'ex-star de Charmed n'a pas caché sa peur au moment de la première séance...
C'est une fois encore sur son compte Instagram, qu'elle a alimenté en photos, vidéos et touchants messages depuis le début de son combat contre la maladie, que Shannen Doherty a informé ses fans qu'elle avait entamé la radiothérapie. "Premier jour du traitement par radiation. Je donne l'impression que je vais entamer une course, ce qui est vrai. La radiothérapie m'effraie. Quelque chose qui est lié au fait de ne pas pouvoir voir le laser, voir le traitement et d'avoir cette machine autour de moi, ce qui me fait peur. Je suis certaine que je vais m'y habituer mais là tout de suite... Je déteste ça", a écrit l'actrice de 45 ans.
Shannen Doherty, qui a récemment reçu le Courage Award de la part de la American Cancer Society lors du Giants of Science Gala, avait indiqué s'être pourtant préparée à cette nouvelle étape. "J'ai une prothèse d'expansion tissulaire [à l'intérieur du sein] et, parce que je démarre bientôt la radiothérapie, mon médecin doit l'agrandir, car les radiations la font rétrécir", disait-elle. Heureusement, pour affronter tout cela, la star peut compter sur le soutien quotidien et indéfectible de son mari Kurt Iswarienko.
Thomas Montet