Shannen Doherty va mieux. Alors qu'elle vient de remporter une première bataille juridique contre son ex-manager, qu'elle accusait d'avoir été négligent quant à la gestion de ses finances (en particulier concernant les paiements d'assurance maladie, qui n'ont pas été honorés et ont empêché que son cancer soit détecté à temps), l'actrice de 45 ans a célébré la bonne nouvelle en s'offrant une soirée entre filles.
Sur Instagram, où elle est désormais suivie par près de 500 000 fans, la star des séries Charmed et Beverly Hills : 90210 a publié un nouveau cliché où elle apparaît radieuse au bras de sa meilleure amie, le mannequin Anne Marie Kortright. Depuis le début de son combat contre la maladie, la comédienne a pu compter sur le soutien indéfectible de la bombe porto-ricaine, qui était également présente à ses côtés le jour où elle a décidé de se raser le crâne.
Complices, Shannen Doherty et Anne Marie Kortright prennent la pose sur la terrasse du restaurant japonais Nobu, célèbre spot situé à Malibu. "J'aime les sorties entre filles avec @annemkortright qui m'aide à célébrer le fait que je me sente suffisamment bien pour manger, avant la chimiothérapie de vendredi. #bff #sebattrecommeunefille #lecancercraint #guerrière", commente-t-elle en légende.
En documentant son quotidien douloureux sur les réseaux sociaux, Shannen Doherty avait notamment expliqué qu'elle souhaitait sensibiliser les gens sur l'importance du dépistage du cancer. Trois jours auparavant, la vedette américaine s'était rendue dans une pâtisserie avec sa maman, Rosa Elizabeth, pour profiter d'un moment tendre et gourmand. Sur place, Shannen avait eu la surprise de recevoir une petite note non signée et rédigée par deux serveurs de l'établissement. "Merci pour votre courage et votre ouverture d'esprit. Que Dieu vous bénisse avec votre famille", pouvait-on lire. Des mots forts qui ont bouleversé la star. "Au moment de demander l'addition, j'ai reçu ce petit mot à la place. Aucun nom signé, juste le mot... Ils se moquaient que je les remercie d'avoir payé mon addition. Ils voulaient simplement faire quelque chose de gentil. J'ai convaincu la serveuse de me les montrer d'un signe de tête. Rian et Lloyd... J'aimerais qu'il y ait plus de gens comme vous. Votre gentillesse m'a stupéfiée aujourd'hui. Du fond de mon coeur merci. Vous méritez tous les deux une vie bénie", avait-elle écrit.