Il mesure 2,16 m et pèse 147 kilos, Shaquille O'Neal est ce mythique joueur de basket-ball, toujours en activité au plus haut niveau à 38 ans. Absent depuis le 8 décembre en raison d'une blessure au mollet droit, le pivot des Boston Celtics a effectué son retour dimanche 19 décembre à l'occasion de la victoire de son club face aux Pacers d'Indiana (99-88).
Puisqu'il ne manque jamais une occasion d'amuser la galerie comme lorsqu'il a improvisé un concours de danse avec LeBron James et Dwight Howard, ou à chacune de ses sorties, comme lorsqu'il s'est déguisé en Beyoncé, Shaq a profité de son mois de décembre de repos pour rire un peu.
Souvenez-vous, en juillet 2009 il participait à un spectacle de la fédération de catch de la WWE et durant ce même été il devenait la star d'une émission de télé-réalité nommée Shaq Vs. où il affrontait certains des meilleurs athlètes du monde dans leurs sports respectifs. Face à Ben Roethlisberger pour une partie de football américain, face au duo Misty May-Treanor et Kerri Walsh au beach volley, ainsi que Michael Phelps à la natation, Albert Pujols au baseball et Oscar de la Hoya à la boxe, celui qui restera dans les mémoires pour être un grand joueur et un grand déconneur s'est lancé un nouveau défi. Pour la seconde saison de ce show populaire, il a étendu la gamme des défis, allant jusqu'à défier Justin Bieber sur le terrain des chorégraphies !
Se glissant dans le rôle du chef d'orchestre Keith Lochkart, et dans sa queue-de-pie, Shaquille O'Neal s'est également amusé, dernièrement, à diriger le Boston Pops Orchestra et le Tanglewood Festival Chorus.
Un grand moment, car à l'évidence la musique classique n'est pas sa tasse de thé, mais l'immense chef d'orchestre d'un soir a tenu bon et a réussi à garder la cadence, en provoquant l'hilarité du public.
Il n'est pas fanatique du jeune Français Joakim Noah, le fils de notre Yannick Noah, mais on l'aime quand même.