À deux jours des Grammy Awards, l'excitation est à son paroxysme dans le monde de la musique. Mais avant la grande messe du 4e art, la MusiCares Foundation (une association qui soutient les musiciens et leur vient en aide en cas de problèmes de santé, financiers, personnels...) organisait, ce 13 février, sa propre soirée au Los Angeles Convention Center, en hommage à Lionel Richie. Le chanteur et musicien soul américain âgé de 66 ans était bien évidemment de la partie, aimantant tous les regards. À ses côtés, l'interprète de All Night Long et Say You, Say Me a bénéficié des soutiens d'autres grandes figures de la musique, que ce soit Stevie Wonder, David Crosby ou bien le toujours aussi stylé Lenny Kravitz (51 ans).
Mais la véritable attraction n'était pas seulement le père adoptif de Nicole Richie, mais bien une star de cinéma : Sharon Stone. L'icône américaine n'a pas foulé seule le red carpet, s'affichant au côté de... son fils aîné Roan. Âgé de 15 ans, le fils adoptif de la star de Basic Instinct a posé avec sa mère, s'offrant au passage une belle soirée en sa compagnie. Quant à son père, Phil Bronstein, il n'était bien évidemment pas présent, lui qui est séparé et divorcé de Stone depuis 2004.
Chic et radieux, le tandem n'a pas manqué de faire crépiter les flashs à son arrivée devant les photographes. Très classe dans son costume noir, Roan a visiblement bien grandi, et au côté de sa maman qui cachait ses yeux derrière des lunettes de soleil, affichait une certaine assurance dans l'exercice. À croire que l'aîné de cette fratrie de trois enfants (Laird, 10 ans et Quinn, 9 ans, à, eux aussi adoptés) marcherait bien dans les pas de son illustre mère qui, 15 ans plus tôt, l'adoptait.
Sur le tapis rouge, mère et fils ont illustré la dimension parfaitement transgénérationnelle de cette soirée. Ainsi, Roan a dû croiser quelques-unes des idôles de sa génération, parmi lesquelles John Legend, Demi Lovato ou encore une très sexy Ellie Goulding (qui s'offrait une petite parenthèse dans sa tournée européenne pour rallier les Etats-Unis). Également croisés lors de cette soirée, l'actrice Suzanne Somers (Notre belle famille), Paul Anka (le beau-père de Jason Bateman), le groupe The Little Big Town, Rita Wilson (l'épouse de Tom Hanks), le brillant guitariste Gary Clark Jr. (vu au côté de Nicole Trunfio), Ashanti, Corinne Bailey Rae, Brooke Candy ou encore Keke Palmer et David Foster.