Après avoir fêté ses 55 ans le 10 mars dernier au côté de son toy boy Martin Mica (27 ans), Sharon Stone continue de défier le temps qui passe et surmonte le défi physique. Toujours aussi resplendissante, la blonde sulfureuse de Basic Instinct était attendue à son arrivée, sous le soleil, à l'aéroport Sá Carneiro de Porto, au côté de son boyfriend pour le coup très chevelu. Look décontracté, une écharpe violette très visible autour du cou, l'actrice affiche un sourire radieux.
Disponible, elle arrivait en provenance de Paris où elle a passé une nuit au Bristol avant de rallier le Portugal. La raison en est simple : Sharon Stone est invitée par la société DouroAzul en tant que marraine du bateau-hôtel AmaVida. Elle inaugurera deux embarcations de luxe construits par la compagnie, le vendredi 22 mars. Très souriante, visiblement amoureuse, Sharon Stone a tenu par l'image affichée balayer le processus judiciaire qui frappe l'actrice de l'autre côté de l'Atlantique.
En effet, à Los Angeles, le son de cloche est totalement différent. La juge Mary Strobel, de la Cour supérieure de Los Angeles, a donné son feu vert pour l'ouverture d'un procès contre la star pour licenciement abusif, harcèlement et discrimination raciale envers une nounou que Sharon Stone a licenciée en 2011. Le procès étant prévu pour le 30 juillet prochain, les avocats de l'actrice auront le temps de se pencher sur ce dossier épineux qui frappe de plein fouet l'ex-icône sensuelle d'Hollywood.
Erlinda Elemen, la plaignante, avait été recrutée en octobre 2006, avant de se faire licencier cinq ans plus tard pour avoir surfacturé des heures supplémentaires lorsqu'elle voyageait avec les enfants. Pour l'accusation, le licenciement aurait été abusif, et l'ex-nounou, d'origine philippine, aurait subi des réflexions discriminatoires. Des arguments jugés dérisoires pour la défense. Pour autant, la juge a en décidé autrement et permis l'ouverture d'un procès qui risque une nouvelle fois de voir apparaître Sharon Stone dans la case justice des tabloïds. Il y a deux ans, elle avait été condamnée à verser 232 000 dollars à un ouvrier victime d'une chute alors qu'il opérait quelques travaux dans le jardin de la star.