Le temps de la bouille ronde, des kilos en trop et du sourire coquin semble loin. Shaun Weiss a bien grandi et pas dans le bon sens du terme.
L'adolescent n'avait que 14 ans quand il rejoint le casting du film Les Petits Champions où il partage la vedette avec Emilio Estevez. Ce film de Disney cartonne, génère plus de 50 millions de dollars de recette et entre dans la culture populaire.
Presque trente ans plus tard, Shaun Weiss été arrêté par la police californienne pour effraction. Drogué à la méthamphétamine, il a été inculpé pour consommation de drogue et cambriolage. La police de Marysville, une ville située au nord de Sacramento, a déclaré avoir été appelée le dimanche 26 janvier vers 7h du matin. L'homme qui les a alertés ayant vu un "inconnu dans [son] garage".
Âgé de 41 ans, l'ancien acteur désormais drogué "a forcé l'entrée pour accéder au véhicule en brisant une fenêtre". La police a "ordonné à l'homme de sortir du véhicule et l'a emmené en garde à vue", il a été conduit au poste où il a été rapidement identifié. Il n'a pas nié les faits.
Les photos diffusées par la police de Marysville sont éloquentes, l'acteur est méconnaissable. La méthamphétamine a fait son oeuvre et il apparaît émacié, les yeux rouges et la barbe mal taillée. La police a l'habitude de le voir : il a été arrêté pour intoxication ou possession de drogue à plusieurs reprises. En août 2018, il a été trouvé défoncé, en train de jouer avec une lampe torche – ce qui avait passablement agacé les policiers californiens qui l'avaient arrêté. Sa caution a été fixée à 52 000 dollars.