Le 18 mai dernier, Yoann Fréget remportait la finale de The Voice 2, devenant ainsi premier avec seulement 0,2% de différence avec Olympe, grand favori de la compétition musicale de TF1. Celui qui parvient à vaincre son bégaiement lorsqu'il se laisse emporter par la musique se confie aujourd'hui dans les pages de Télé Star.
Sa victoire s'est jouée à 0,2% mais pour lui, il n'y a pas de petite victoire. Il confie : "C'est une vraie victoire même avec ce faible écart ! Et puis Olympe est parti avec de l'avance sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi, je n'ai pas eu cette chance-là."
C'est pourtant Yoann Fréget, Montpelliérain de 26 ans, qui s'est imposé après pas moins de seize semaines de compétition. Mais lui, pour qui aurait-il voté lors de la finale ? Il répond : "J'hésite entre Nuno, pour son magnifique duo avec Lara Fabian, et Loïs." Visiblement, Yoann n'est pas un très grand fan du chouchou de cette deuxième saison, Olympe. Il confie : "Il ne m'a pas fait vibrer. Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique." Yoann Fréget n'épargne pas son camarade, Talent de l'équipe de Jenifer.
Heureusement, cela n'empêchera pas Olympe de réaliser son album de reprises, signé chez Mercury et prévu pour cet été.
S'il se souvient des critiques et railleries qu'il a subies au collège à cause de son bégaiement, Yoann a essuyé sur les réseaux sociaux de nouvelles moqueries visant cette fois sa gestuelle sur scène. Il y répond : "Ces critiques agressives montrent de la frustration chez les gens."
Gagnant de cette deuxième saison, Yoann avait déjà été contacté par la production lors de la première saison remportée par Stéphan Rizon. Mais pourquoi n'y avait-il donc pas participé ? Il s'explique : "Parce que je voulais que la production m'assure qu'elle ne m'imposerait pas de chansons. Elle n'a jamais répondu, donc je me suis désisté."
Yoann sait ce qu'il veut et n'a pas peur de le dire. Ainsi, si on lui demandait de chanter du Rihanna, il refuserait tout simplement. Au sujet de son premier single produit par le grand will.i.am, il avait confié quelques jours après sa victoire qu'il désirait d'abord voir de quoi il s'agissait avant d'accepter.
Et son album ? Il en dit un peu plus : "Ce ne sera pas qu'un album soul, il y aura des mélanges." Dans les pages de Télé Poche, Yoann Fréget confie : "Ce qui est certain, c'est que ce sera un album qui aura du sens. Je veux y mettre toute mon âme, faire appel à mon réseau aux États-Unis dans la musique afro-américaine et, surtout, ne rien bâcler."