Elle est belle, elle est jeune, elle chante bien ! Tout réussit à la jolie Shy'm, derrière laquelle se cache Tamara, une jeune femme timide et complexée. A l'occasion de la sortie de son quatrième album Caméléon et de son premier single Et alors, la jolie Shy'm se prête au jeu de la promotion et des interviews. Hier, sublime sur le plateau du Grand Journal, la jolie chanteuse s'est confiée au magazine Télé 7 Jours (en kiosques le 2 juillet).
Elle révèle avoir beaucoup travaillé sur sa timidité. "J'ai eu une sorte de déclic il y a quelques mois, quand j'ai commencé ma tournée : j'ai réussi à m'amuser", explique-t-elle. Mais celle qui a su mettre de côté sa retenue pour se révéler au public n'oublie pas qui elle est réellement, une fille réservée : "Quand on me voit, on pense que je suis normale, en tout cas à l'aise. Quand on me connaît personnellement, c'est plus compliqué..."
Ainsi, Shy'm est bien dissociée de Tamara : "Si Shy'm peut se montrer impatiente, très exigeante et vouloir tout contrôler, quand je suis avec mes potes ou en famille, je redeviens la fille de ma mère ou la copine de mes amis. Ça se fait naturellement. Peut-être que je suis un peu schizophrène..." Vous l'aurez compris, Shy'm, l'artiste, se dévoile, mais la femme, elle, tient à sa vie privée. Interrogée sur la presse people, elle déclare : "Je ne mâcherai pas mes mots : pour moi, c'est comme un viol. Mais je suis aussi consciente que ce que je vis et reçois est génial."
Chanteuse qui cartonne en tournée, danseuse accomplie (elle a remporté haut la main la deuxième saison de Danse avec les stars), Shy'm a encore beaucoup de projets : "Du théâtre, du cinéma, avoir des enfants. J'ai toute une vie pour le réaliser", conclut-elle.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours