Silvio Berlusconi est décédé ce lundi 12 juin 2023. En effet, l'homme politique italien est mort à l'hôpital à l'âge de 86 ans. En avril dernier, il avait été admis dans un centre hospitalier pour une leucémie et une infection pulmonaire. Quelques semaines plus tard, il était sorti de l'hôpital, mais avait été de nouveau hospitalisé le vendredi 9 juin pour des examens de contrôle. L'ancien Premier ministre italien laisse derrière lui cinq enfants. En 1965, il épouse Carla Dell'Oglio. Ensemble, ils ont deux enfants : Maria Elvira Marina Berlusconi née en 1966 et Pier Silvio Berlusconi, né trois ans plus tard. Mais voilà que son premier mariage va basculer en 1980. Alors qu'il est toujours marié, Silvio Berlusconi va rencontrer l'actrice Veronica Lario. Fou amoureux, il va entretenir une relation secrète avec cette dernière qui va lui offrir une fille en 1984.
Silvio Berlusconi va alors reconnaître l'enfant, ce qui va entraîner son premier mariage vers le divorce. Assumant son couple au grand jour, l'homme politique va avoir deux autres enfants, prénommés Elenora et Luigi. Réputé pour être très séducteur, l'homme de 85 ans va par la suite rencontrer une nouvelle femme, Marta Fascina, députée, alors âgée de 32 ans. Le 19 mars 2022, Silvio Berlusconi invite tous ses amis pour célébrer "un mariage symbolique" dans une propriété appelée Villa Gernetto dans la ville de Lesmo, au nord de Milan.
Si la cérémonie ressemblait à un mariage officiel, il n'en est rien. En effet, le couple n'a pas pu s'unir officiellement pour des raisons d'héritage entre leurs deux familles. Les médias italiens avancent notamment que les enfants de l'homme politique n'auraient pas approuvé cette union, qui aurait mis en péril leur héritage, estimé à 5 milliards d'euros. Toutefois, la jeune Marta a tenu à marquer le coup en portant une robe de mariée en dentelle avec une traîne de 3,5 mètres de long ! Une union qui n'avait rien d'officiel, mais qui en a mis plein les yeux aux invités.