Trois semaines après la révélation de sa future paternité sulfureuse (il a mis enceinte Laura Silverman, l'épouse d'un de ses amis), Simon Cowell a enfin fini par briser le silence. Muet comme une carpe depuis le scandale, le producteur de 53 ans a en effet fait une pause dans ses vacances idylliques pour se rendre sur le tapis rouge de la première du film de ses poulains, les One Direction, qui a eu lieu hier mardi 20 août. Un red carpet à l'occasion duquel le célèbre British a confié "être fier d'être papa".
Ces derniers jours, il se la coulait douce, laissant la mère de son futur enfant se dépatouiller avec ses histoires de divorce. Finalement, l'impitoyable juré d'X-Factor aura tout de même pris son courage à deux mains pour se montrer au grand lancement du documentaire 3D This is Us à Londres et aborder ouvertement (et pour la toute première fois) la question délicate qui agite son entourage depuis près d'un mois maintenant. "Je suis fier d'être papa, a ainsi lâché un Simon Cowell particulièrement détendu au micro de la BBC. Je n'y avais pas pensé avant, mais maintenant, je suis à l'aise avec l'idée d'avoir un enfant", a-t-il assuré.
Visiblement de bonne humeur, le mentor des One Direction, qu'il considère pour l'anecdote comme ses fils, n'a par ailleurs pas tari d'éloges sur la femme qui porte son bébé, la qualifiant de "fille exceptionnelle." Un volte-face plutôt inattendu considérant le discours "anti-bambins" que tenait Simon Cowell en 2009 : "Oh mon Dieu non, je ne pourrais jamais avoir d'enfants. Les voir en train de dessiner sur les murs me rendrait dingue. En plus, il faut se lever à une certaine heure. Vous devez être à l'écoute alors que tout ce que vous voulez, c'est vous asseoir dans un coin et réfléchir", confiait-il dans une interview.
Quatre ans plus tard, le producteur semble donc avoir changé. Preuve de ses bonnes intentions et de sa motivation à assumer pleinement le rôle de père, Simon Cowell retrouvera bientôt la jolie Laura. Selon le Daily Mail, la pétillante brune de 36 ans (déjà maman d'un petit Adam, 7 ans) a en effet sauté dans un avion en provenance de New York, direction l'Europe, et rejoindra donc le riche quinqua dans les jours à venir. "Lauren est très excitée. Ça sera la première fois qu'elle voit Simon depuis des semaines, elle l'adore vraiment et a hâte d'être à nouveau avec lui", a livré une source à la publication.
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Le gourou de la télé-réalité se rangerait-il définitivement des voitures ? Pas si sûr. Car si elle veut faire partie de sa vie, Lauren Silverman aura tout intérêt à accepter le harem dont jouit encore et toujours Simon Cowell. Exemple concret : c'est en compagnie de son ex, Mezhgan Hussainy, que le producteur a été aperçu, mardi 20 août, à la sortie de son domicile londonien. Une énième superbe plante qui n'est pas apparemment pas décidée à disparaître de son existence...