Ce soir, mardi 5 février, les cinq derniers apprentis chanteurs de Nouvelle Star sur D8, Julie, Sophie-Tith, Flo, Florian et Philippe vont encore une fois se produire sous le chapiteau d'Issy-les-Moulineaux. C'est leur camarade Paul qui a quitté l'aventure la semaine passée.
Si leur semaine est consacrée aux répétitions pour assurer sur le prime, les candidats de la Nouvelle Star étaient de sortie le 31 janvier 2013 pour une journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent. En effet, Sinclair, juré de l'émission, s'est engagé auprès de la fondation Life-Priority qui se bat pour faire progresser la réanimation. Le chanteur revêt le costume de nouvel ambassadeur. Il souhaite mettre sa notoriété au service de la fondation parce qu'ensemble, nous participerons au progrès de la réanimation.
Sinclair de déclarer : "Lorsque le Pr. Jean-Daniel Chiche m'a expliqué en quoi consistait son métier, les situations dramatiques auxquelles les équipes de réanimation sont confrontées quotidiennement, le rôle de sa fondation et les actions entreprises pour faire progresser la réanimation, j'ai eu envie de m'engager à ses côtés en rejoignant la Dream Team des ambassadeurs de LIFE-PRIORITY. Si la notoriété me donne la possibilité de m'exprimer et d'aider à défendre une grande cause, je me dois d'en profiter ! D'un jour à l'autre, nos vies peuvent basculer. Nous ne connaissons ni la date ni l'heure de notre rendez-vous avec la réanimation, mais ce rendez-vous existe pour chacun d'entre nous et nous avons tous le pouvoir de réanimation."
Sinclair et les chanteurs de la Nouvelle Star ont suivi un ensemble de cours pour maîtriser les techniques de réanimation pour, qui sait, intervenir un jour.