Plusieurs mois après le sacre de Pierre Garnier, la Star Academy a déjà rouvert ses portes pour une nouvelle saison. 15 artistes amateurs ont été choisis pour suivre ses pas dans le château de Dammarie-les-Lys et certains se démarquent déjà, comme Ebony au père très connu ou encore Ulysse, ancien membre d'un groupe de rock. Maylis promet aussi de faire parler d'elle tout au long de l'aventure.
A 23 ans, elle vient de Belgique, et plus particulièrement d'un petit village situé près de Namur. La jolie blonde poursuit des études en école de musique et est entraîneuse de badminton en parallèle. Elle peut en outre se vanter d'avoir été repérée par la production de la Star Academy, sans avoir eu à postuler. En effet, grâce à ses différentes vidéos postées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles elle reprend ses tubes préférés, Maylis a su se démarquer.
Son univers de prédilection ? L'électro et plus précisément, le dark électro pop. Une passion qui peut se révéler être un désavantage pour Maylis dans la Star Academy, la faute à son répertoire de ce fait un peu différent. "Le français, je connais très peu. Je connais les gens mais pas les paroles. J'espère qu'on va me laisser un petit peu d'anglais pendant la saison sinon je vais être perdue tout le temps. J'ai très peur qu'on me mette en duo avec quelqu'un par surprise et que je ne connaisse pas la personne", avoue-t-elle redouter en interview pour France Bleu. Maylis sait néanmoins que, quoi qu'il arrive, elle saura y trouver son compte, espérant acquérir une "expérience de scène, travailler avec des musiciens, gérer le stress, apprendre à danser, être très versatile sur tout et rencontrer des gens dans le milieu, partager une expérience incroyable".
Quant à la vie en communauté avec ses 14 camarades, Maylis assure n'avoir aucune crainte. "Je suis sûre que tout le monde est très bonne ambiance, très sympa. Ça ne me stresse pas du tout, j'ai l'habitude de vivre avec des gens", a-t-elle également confié. Pour l'heure, son intuition s'est révélée exacte et la jeune femme semble s'entendre avec tout le monde !
A noter qu'en provenant de Belgique, Maylis suit les traces d'Héléna, demi-finaliste très populaire de la précédente saison. Grâce à l'émission, cette dernière a pu sortir ses premiers titres. Alors forcément, son parcours est inspirant pour Maylis. "J'espère que le public m'appréciera autant qu'elle. Héléna avait une personnalité solaire. Elle était si mignonne qu'on avait envie de lui faire des câlins en permanence. C'est une grande fierté pour moi de représenter la Belgique à mon tour. Mon seul regret, c'est que les Belges ne puissent pas voter", a-t-elle déclaré au micro de Sud Info.