Dissous en 2001, le groupe, Skunk Anansie (culte dans les années 90) laissait derrière lui trois albums et des hits tels que Hedonism, Weak, Charity, ou encore Secretly. En avril, ils annonçaient leur reformation avec une tournée best of.
Vendredi, le groupe et Skin, sa sculpturale chanteuse, ont ouvert les festivités de la nouvelle édition de Rock en Seine. Le festival parisien affiche une nouvelle fois complet. Hier soir, le rock était à la fête. Outre les Britanniques de Skunk Anansie, dont le nouvel album est attendu en novembre, les fans parisiens ont pu applaudir les américains de Blink 182, les subtils Foals ou encore King of Conspiracy et les géniaux Cypress Hill.
Rock en Seine proposait également les légendes électro Underworld et Kele, le chanteur du groupe Block Party aujourd'hui en solo.
D'autres pointures sont attendues tout le week-end comme Arcade Fire, Massive Attack, les Ting Tings et les Français de Naive New Beaters.
Les organisateurs croisent les doigts pour que tout se passe bien cette année. En 2007 et 2008, Amy Winehouse avait annulé sa participation au dernier moment. Pire encore, en 2009, les frères Liam et Noel Gallagher se déchirent backstage et annoncent la dissolution de leur groupe Oasis à quelques minutes de leur montée sur scène. Les fans du groupe seront à jamais traumatisés par cette soirée manquée !