Slimane a plusieurs femmes dans sa vie. L'une d'entre elles s'appelle Vitaa et a partagé avec lui de nombreuses joies et victoires sur la scène musicale française. L'autre n'a que quelques mois et jusqu'à ce mercredi 27 avril, personne ne connaissait son prénom. En fin d'année dernière, l'interprète de Viens on s'aime annonçait être devenu papa pour la première fois d'une petite fille dont il a enfin révélé le prénom, après plusieurs mois d'attente pour ses nombreux fans.
Sur son compte Instagram, l'artiste a posté plusieurs clichés sur lesquels il prend la pose avec sa fille le jour de son baptême (voir diaporama). S'il prend soin de cacher son visage, Slimane lève le voile sur un autre de ses secrets : "Je t'aime Esmeralda. Je pensais tout savoir de l'amour puis tu es arrivée..." Les réactions ne se sont pas fait attendre dans les commentaires et tous sont unanimes, Slimane a fait un très bon choix : "Trop mignon Esmeralda", "Plein de bonheur à vous", "Longue et belle vie à Esmeralda", "J'aime trop !"
En janvier dernier, Slimane prenait toute sa communauté Instagram de court en publiant une vidéo très particulière : "Je ne pensais pas faire cette vidéo. Je vous avoue que j'ai deux sentiments qui se mélangent : je suis à la fois très heureux de vous annoncer ce que je vais vous annoncer et la fois je suis très triste parce que je ne pensais pas vous l'annoncer comme ça. Je suis devenu papa d'une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à l'avance et qui est à l'hôpital depuis un mois." Ces premiers pas de père étaient donc hésitants, tiraillés entre la joie d'avoir accueilli sa fille et l'inquiétude que son hospitalisation causait chez lui.
Pour Slimane, il était important d'expliquer la raison de ce silence à ses fans : "Je suis papa, je suis heureux, elle va bien, elle va mieux. Si je ne vous en ai pas parlé avant, c'est parce que ça fait vingt-cinq jours que je fais des allers-retours à l'hôpital, et que j'attends seulement que ma fille aille mieux, que j'ai l'oreille posée sur elle pour entendre si elle respire, que j'ai les yeux rivés sur le moniteur pour vérifier qu'elle ne fait pas de tachycardie." Heureusement, tout a fini par rentrer dans l'ordre pour le papa et sa fille.