
Slimane a décidé de s'échapper à des milliers de kilomètres de la France. Alors que le chanteur de 35 ans continue sa tournée mondiale malgré les accusations d'agression sexuelle portées contre lui, l'interprète de Mon Amour a pris le large avec sa fille Esmeralda, âgée de trois ans. Cap sur la Polynésie française, où ce dernier allie concerts et moments précieux en famille. Un voyage qui intrigue autant qu’il attendrit, à l’heure où l’artiste se retrouve sous le feu des projecteurs pour des raisons bien moins joyeuses.
Depuis sa victoire dans The Voice en 2016, Slimane est devenu une figure incontournable de la scène musicale francophone. Récompenses, tubes à répétition, tournée triomphale… Rien ne semblait pouvoir arrêter son ascension. Pourtant, en fin d’année 2024, une ombre vient ternir le tableau. Deux anciens membres de son équipe technique déposent plainte pour harcèlement moral et agression sexuelle, à la suite d’une date à Saint-Étienne lors de son Cupidon Tour.
Malgré la médiatisation de l’affaire, le chanteur ne suspend pas sa tournée et continue de se produire à l'international. Le 10 avril dernier, Slimane a surpris ses abonnés en partageant des clichés d’un décor paradisiaque. L'ami de Vitaa s’est envolé à plus de 15 000 kilomètres de Paris, direction la Polynésie française. Et il n’était pas seul : sa petite fille Esmeralda l’accompagnait. Une tiktokeuse a d’ailleurs capturé leur arrivée sur l’île, suscitant une vague de commentaires attendris : "Trop mimi", "Il fait le tour du monde ! C’est Esmeralda qui est la plus heureuse", peut-on lire sous la publication.

Si ce voyage en apparence idyllique semble être une bouffée d’air pour le chanteur et sa fille, il n’est pas que synonyme de détente. Slimane est venu se produire sur la scène du Tiki Fest, l’un des plus grands festivals de musique de Polynésie. Organisé les 11 et 12 avril au Parc Vairai, l’événement a rassemblé près de 10 000 personnes. Au programme : SCH, Bon Entendeur, Emma Peters, Don Diablo et bien d’autres.
Les autres artistes du festival n’ont pas caché leur enthousiasme à l’idée de découvrir le fenua. Le duo Faul & Wad, par exemple, s’est amusé dès son arrivée : "On dit Papète ou Papeete ?", plaisante Wad avant de déclarer : "L’accueil était fou, incroyable. On est très contents d’être ici", comme le rapporte Polynésie la 1ère.

Après son passage très remarqué au Tiki Fest, Slimane n’a pas quitté la Polynésie. Ce samedi 19 avril 2025, l’artiste a posé ses valises à Bora Bora, une des îles les plus prisées de l’archipel. Sur Instagram, le papa a partagé en story une photo attendrissante avec sa fille Esmeralda, face à une eau turquoise, au cœur du cadre idyllique du luxueux hôtel Conrad. Une image qui a immédiatement fait fondre ses abonnés. En légende, le chanteur a simplement écrit : "Et merci à Tiki Fest de m'avoir fait découvrir la Polynésie française".
En mêlant travail et moments privilégiés avec sa fille, Slimane s’offre une respiration nécessaire, en attendant que la justice suive son cours.