Marc Hay est aux anges en cette fin d'année 2024. Et pour cause le 25 décembre, le présentateur météo de BFMTV s'est emparé de ses réseaux pour annoncer qu'il allait prochainement goûter pour la première fois aux joies de la paternité. "C’est un Noël un peu particulier pour moi, le dernier avant d’accueillir mon petit bébé. Je suis tellement impatient de la prendre dans mes bras. C’est une nouvelle vie qui va débuter pour moi. Hâte d’être en juin.", a t-il écrit au travers de son clavier tout en dévoilant une photo d'échographie.
Toutefois dans son post, Marc Hay qui a fait son coming-out en 2021 est resté discret sur sa situation familiale. Pas peu fier, l'intéressé a également glissé dans sa biographie Instagram "bientôt papa d'une petite fille". Ayant eu de chaleureux retours, il a naturellement remercié ses fidèles abonnés : "Merci à toutes à et à tous pour vos messages bienveillants. Belle fin d'année et prenez soin de vous". En attendant l'arrivée de sa princesse, le journaliste a d'ores et déjà commencé ses emplettes comme il l'a fait savoir via sa story Instagram ce 29 décembre 2024. Voulant tout mettre en oeuvre pour lui préparer un cocon douillet et chaleureux, Marc Hay a jeté son dévolu sur un joli lit à barreaux et une armoire en bois.
"Working progess (Avancement des travaux ndlr)", a écrit celui qui veille à ce que chaque détail soit parfait pour accueillir sa fille à naitre dans les meilleures conditions. Déterminé à rester en forme, Marc Hay a également immortalisé l'une de ses séances de sport. Au programme : séances de cardio et exercices de musculation ! Son mot d'ordre ? Maintenir un rythme actif et ne pas se laisser aller. "Puisqu'on ma parlé hier soir du syndrome de la couvade... J'anticipe", a confié Marc Hay, qui semble prêt à relever tous les défis que la paternité peut apporter.
A rappeler que ce phénomène évoqué par la star toucherait d'innombrables futurs papas à travers le monde. Comme l'a rappelé le site Naitre et Grandir, certains d'entre eux peuvent éprouver des symptômes liés à la grossesse tels qu'une prise de poids ou des envies alimentaires spécifiques. Ces réactions sont souvent perçues comme étant des manifestations d'empathie envers leur partenaire enceinte, tandis que d'autres les interprètent comme "une grossesse nerveuse" qui reflèterait l'anxiété des hommes, à l'idée de devenir pères.