Marcel Campion est décidément sur tous les fronts. Alors que les Champs-Élysées commencent à revêtir leurs habits de fêtes et que les chalets éphémères des commerçants se montent, le créateur de ce marché de Noël très visité est aussi accaparé par la sortie de son livre.
En effet, mardi 15 novembre, celui que l'on surnomme le roi des forains organisait une soirée de lancement au Buddha-Bar, à Paris, pour la sortie de son ouvrage intitulé Fêtes et merveilles du monde forain. Un livre dont le réalisateur Claude Lelouch a signé la préface. Particulièrement fier, Marcel Campion a même offert un interlude musical avec ses musiciens, alors que les people se plongeaient dans les pages de ce livre édité au Cherche midi Éditeur qui relate la grande épopée de son monde si particulier, depuis son âge d'or, à la fin du XIXe siècle, jusqu'à aujourd'hui.
De nombreuses célébrités ont fait le déplacement pour l'occasion. Parmi elles, Ludovic Chancel et sa femme Sylvie Ortega Munos, Stéphane Ferrara, Pascal Fratellini, Ange Mancini, Bernard Squarcini, Jean-Louis Fiamenghi, Samy Naceri et sa compagne Marie de Fleurieu, Grace de Capitani et son compagnon Jean-Pierre Jacquin, Gérard Majax, Sylvain Gary ou encore Jean-François Dérec, David Setrouk et Alain Setrouk, Pascal Sellem, Philippe Lavil, la comédienne Saïda Jawad, Smaïn et sa compagne Sid, Yvan Zaplatilek, le journaliste sportif Daniel Lauclair, Maya...
Thomas Montet