Déjà honoré du titre de porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Rio, le judoka Teddy Riner s'apprête à remplir une nouvelle mission. Le champion olympique a été choisi pour être le parrain des illuminations de Noël des Champs-Elysées.
Le judoka de 27 ans sera le premier sportif à illuminer la célèbre avenue parisienne, lors d'une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre. Il sera accompagné de deux enfants venus de l'association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades, ont annoncé ce mercredi 2 novembre les organisateurs du Comité Champs-Elysées et la Mairie de Paris. Cet événement lance la saison des mises en lumière des rues de Paris. Ces illuminations seront visibles jusqu'au 8 janvier 2017 inclus, le long de la mythique avenue, tous les jours de 17h à deux heures du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre.
Teddy Riner co-préside avec Marie-Amélie Le Fur, la multiple médaillée paralympique, le Comité des athlètes de Paris 2024, actif en faveur de la candidature de Paris aux JO de 2024. Le Comité International Olympique (CIO) doit annoncer en septembre 2017 la ville hôte des JO-2024.
Thomas Montet