Kate Middleton est de retour aux affaires et elle l'a encore démontré ce vendredi 29 novembre. Touchée par un cancer, la femme du prince William et mère de George, Charlotte et Louis a fini son traitement et elle va revenir petit à petit à sa vie d'avant. Une très bonne nouvelle pour les nombreux fans de la famille royale anglaise, qui s'inquiètent forcément pour la duchesse de Cambridge, âgée de 42 ans et qui va participer à un événement majeur avant les grandes fêtes de Noël. En effet, la belle-fille du roi Charles III accueillera l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et sa première épouse, Jawaher, lors de leur visite officielle au Royaume-Uni, qui se déroulera du 3 au 4 décembre 2024.
Avant cet évènement qui aura lieu dans seulement quelques jours, Kate Middleton a décidé de s'exprimer sur un sujet qui lui tient à coeur. En tant que marraine du Forward Trust, une association caritative venant en aide aux personnes ayant une dépendance aux drogues et à l'alcool, elle a partagé un beau message. "Il est réconfortant de constater que des progrès sont encore réalisés pour mettre fin à la stigmatisation entourant ceux qui luttent contre la dépendance. Pendant trop longtemps, beaucoup ont souffert en silence, nourrissant des sentiments de honte et de culpabilité face à leur condition, malgré leur vulnérabilité", explique celle qui a partagé des moments insoupçonnés dans un établissement très particulier avec Charles III et qui rappelle au passage que la "guérison est possible".
Des paroles très fortes de la part de Kate Middleton, qui tente de sensibiliser face à des problèmes qui peuvent toucher tout le monde. "Toute personne souffrant de dépendance est un être humain, avec sa propre histoire, que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas ou ne voient pas", insiste la belle-fille de Camilla Parker Bowles, avant d'ajouter : "Ce n'est pas à nous de juger ou de critiquer, nous devons prendre le temps de nous asseoir aux côtés de quelqu'un et d'apprendre les valeurs d'amour et d'empathie. Être une épaule sur laquelle pleurer ou une oreille pour écouter, ces gestes simples de gentillesse sont cruciaux pour dissiper les malentendus auxquels tant de personnes sont confrontées."
Kate Middleton, qui s'est récemment lâchée en pleine cérémonie officielle, s'implique pour les personnes victimes d'addiction. "La dépendance n'est pas un choix. Il s'agit d'un problème de santé mentale grave qui pourrait affecter chacun d'entre nous. En agissant avec humilité et compassion, nous pouvons tous faire une différence et soutenir ceux qui souffrent", résume-t-elle.