C'est un véritable raz de marée qui s'est abattu sur la famille royale en début d'année. Un peu plus d'un an après la mort d'Elizabeth II, Charles III et Kate Middleton annoncent être atteints d'un cancer à tour de rôle. Si la princesse de Galles en a terminé avec son traitement (elle a fait part de cette grande nouvelle par le biais d'une vidéo), ce n'est pas encore le cas de son beau-père. Pour autant, le souverain de 75 ans ne reste pas cloîtré entre les murs de son château, les bras croisés, en attendant que la maladie le laisse tranquille.
Depuis quelques mois déjà, Charles III a repris le chemin des engagements et se montre plus en forme que jamais lors de ses dernières apparitions officielles, soit en solo, soit aux côtés de Camilla Parker Bowles. Et c'est avec cette dernière que son premier grand voyage, depuis que le diagnostic lui est tombé dessus, va avoir lieu.
Le 18 octobre, Charles et Camilla s'envoleront direction l'Australie et les îles Samoa. Une première petite victoire sur la maladie, étant donné que si le souverain n'était pas en état, jamais l'accord des médecins lui aurait été donné de se rendre dans une contrée si lointaine. Néanmoins, cette escapade exotique a été organisée en s'adaptant à l'état de santé du roi, raison pour laquelle le séjour du couple a été réduit à 11 jours. Il ne fera d'ailleurs pas autant de sorties ni de soirées que ce qu'il aurait pu faire en temps normal.
Et s'il fallait une autre preuve de l'évolution positive de toute cette histoire, sachez que les médecins ont autorisé le roi à se passer de son traitement durant toute la durée de son déplacement, comme nous l'apprend le Daily Mail. Le corps médical a donné le feu vert pour suspendre le traitement, une telle distance rendant difficilement possible les rendez-vous. Le roi devra néanmoins le reprendre dès son retour au Royaume-Uni. Autant dire que Charles III a dû se réjouir de cette merveilleuse nouvelle. De quoi lui redonner du courage et de la force pour éradiquer définitivement la maladie, on l'espère !