Snoop Dogg va bientôt devoir boucler son tour d'Europe agité pour traverser l'Atlantique dans l'autre sens et retrouver l'autre "king of the west" Ice Cube pour une tournée conjointe...
Mais auparavant, le rappeur américain multiplie les étapes de ce côté-ci de l'océan : malgré le mauvais accueil dont il a été victime de la part des autorité locales aux Pays-Bas, qui ont estimé qu'il était trop peu "open" et "friendly" pour se produire au festival Parkpop (il était programmé le 27 juin), il a laissé quelques sympathiques souvenirs aux Bataves lors de son concert à Amsterdam trois jours plus tard (voir video ci-dessus), alors que les Oranje venaient de battre la Slovaquie en huitième de finale de la Coupe du monde de football. Ce soir-là, la liesse était donc totale, à Amsterdam !
Snoop Dogg, dont le dernier album, Malice N Wonderland, est désormais disponible dans une édition ultime incluant un DVD et baptisée More Malice, a également fait un passage très remarqué à Paris, où il a enflammé le VIP Room et a pris part, ainsi que d'autres grands noms du rap, à la soirée donnée au Palais de Tokyo par Adidas Originals, gamme de la marque aux trois bandes dont il est l'ambassadeur.
Un "brand code" qu'il continue de respecter, puisque, ce 8 juillet, c'est en Adidas qu'il est apparu dans une ville de football : Liverpool. Là, justement, il s'est adonné aux joies du ballon rond avec quelques jeunes du centre communautaire d'Ordsall, qui ont gagné des billets pour le show du rappeur grâce au programme Orange Rockcorps - sur la base du volontariat, les jeunes gens peuvent troquer leurs heures de loisirs contre des heures de travaux d'intérêt général et obtenir une récompense pour cette bonne action.
Pour animer les débats, un vrai pro du ballon rond était présent - le défenseur mancunien Rio Ferdinand - ainsi que la très belle présentatrice télé britannique Jameela Jamil, réputée pour son allure de fashionista et son humour.