Le 27 juin dernier, Snoop Dogg manquait le festival batave Parkpop : on - le maire de la commune d'accueil et les autorités - lui reprochait de ne pas être suffisamment "open" et friendly" pour se produire devant le public néerlandais.
Deux jours plus tard, et après un passage obligé aux Pays-Bas en sa qualité d'ambassadeur des collections Adidas Originals, le rappeur star prolongeait le show pour la marque à Paris, à l'occasion d'une soirée qui a fini tard dans la nuit au Palais de Tokyo.
L'occasion pour notre confrère Eric Briones, alias Darkplanneur sur la Toile, de partir à sa rencontre dans le feu de l'action et dans le vif du sujet, étrennant son nouveau format : le programme Pop-Up.
Très en vue artistiquement ces derniers mois, avec son album Malice n Wonderland paru en décembre dernier, ses featuring sur l'album Plastic Beach de Gorillaz et sur le nouveau single de Katy Perry, ou encore son sulfureux titre clipé Oh Sookie consacré à l'héroïne à croquer de la série True Blood campée par Anna Paquin, Snoop Dogg, malgré la fatigue de la fiesta, a glissé quelques mots, comme vous pouvez le découvrir en vidéo ci-dessus. N'omettant pas de signaler, au passage, combien Paris représente, pour lui, la ville de... l'amour.
A regarder également, les interventions des autres protagonistes hip-hop de l'événement, la Fouine, Seyfu et Kevin Liles, fameux ancien président de Def Jam Recordings (et producteur du trio rap culte Run–D.M.C.), ancien vice-président d'Island Def Jam et de Warner Music Group.