Aujourd'hui était véritablement une pure journée mode... Outre le fabuleux défilé Chanel, qui regorgeait de people prestigieux, ou encore le show de Jean-Charles de Castelbajac, toujours aussi pétillant, nous avons pu découvrir cet après-midi dès 14h30, les créations de Marithé et François Girbaud à Espace Ephémère Tuileries.
Le duo de mode nous a en effet présenté sa collection estivale pour le printemps-été 2011 devant un public de people médusés ! Si Amber Rose a fait son show, la jolie Shy'M, que nous avions déjà pu voir au défilé de Basil Soda, a préféré la discrétion. Une discrétion sexy toutefois, puisque la jolie chanteuse a osé dévoiler ses longues jambes, grâce à une mini-mini robe.
Non loin d'elles, la belle Australienne Micky Green, en look "black & white", ponctué de lèvres ardentes, a visiblement apprécié cette présentation.
Sofia Essaïdi, a elle aussi souhaité assister à ce défilé... Ravissante, la chanteuse, n'a pas hésité à faire un petit break dans son planning promotionnel afin de profiter de cette semaine de la mode. L'ancienne Staracadémicienne, qui vient de sortir un tout nouveau single, J'croque la vie, issu de son prochain album Si c'est un jeu, qui sortira début 2011, a d'ailleurs réussi à voler la vedette à toutes les personnalités présentes.
Le P/E 2011 vu par Marithé et François Girbaud : Les créateurs français Marithé et Francois Girbaud ne font pas dans la dentelle et marquent dès le premier passage sur le podium le côté "street" qui a fait leur renommée... Les silhouettes sont casual tout en gardant une prestance dont toutes les femmes raffolent ! Les allures se font légères avec des jupes et des petites robes structurées. Les ventres et les jambes se dénudent, à coup de vestes subtilement ouvertes, de shorts élégants ou de petits pulls raccourcis, qui laissent exalter la féminité. Bretelles, mitaines et brandebourgs revisités, s'imposent également sur ces vêtements teintés en majorité de blanc, de beige, de marine, et de jaune...
A la différence des autres marques, les Girbaud excluent les talons de leur dressing pour l'été 2011 et offrent toute la place aux baskets pour un effet "loose", qui en a séduit plus d'un.
Un véritable plaisir branché pour les yeux !
Nadia Benleulmi