Il est tout beau, tout chaud : le classement Forbes des 20 actrices les mieux payées de la télévision américaine. Le célèbre magazine s'est appuyé sur leurs revenus tirés des tournages de séries ou d'émissions de télé-réalité et des contrats publicitaires en tout genre pour rendre son verdict. La période arrêtée s'étend juin 2012 à juin 2013, et pour la deuxième année consécutive, c'est la sexy Sofia Vergara qui trône en première position.
Avec 30 millions de dollars touchés en seulement un an, Sofia Vergara écrase la concurrence d'un coup de talon aiguille. La star de la série comique Modern Family, qui a fait grève avec ses collègues pour réclamer une grosse augmentation à l'issue de la 4e saison en 2012, touche désormais près de 200 000 dollars par épisode. La sublime actrice doit aussi sa fortune à ses contrats avec Pepsi, Covergirl, Kmart, Rooms to Go... et à ses partenariats avec des marques bilingues destinées au marché latino.
Sofia Vergara devance ainsi la jeune Kaley Cuoco qui a touché 11 millions de dollars. La jolie blonde, un temps chérie de l'acteur Henry Cavill et recasée dans les bras de Ryan Sweeting, tire l'essentiel de ses revenus de son rôle dans la série comique Big Bang Theory qui en est désormais à sa 7e saison. Aux dernières rumeurs, des négociations seraient en cours et elle pourrait désormais toucher 1 million de dollars par épisode.
La troisième marche du podium est occupée par la sympathique Mariska Hargitay avec elle aussi un joli chèque de 11 millions de dollars. L'actrice est la star incontournable de la série policière à succès New York Unité Spéciale, diffusée aux États-Unis sur la chaîne NBC et en France sur la chaîne TF1. La série va entamer sa 15e saison dès le 25 septembre prochain.
Le reste du classement est occupé par cinq personnalités avec 10 millions de dollars chacune : Tina Fey (30 Rock), Bethenny Frankel, Kim Kardashian et ses soeurs (Keeping Up With The Kardashians), Melissa McCarthy (Mike & Molly et au cinéma dans Les Flingueuses), Ellen Pompeo (Grey's Anatomy). Par la suite, on retrouve les deux amies et collègues Cobie Smulders avec 9 millions de dollars et Alyson Hannigan avec 8 millions de dollars (How I met Your Mother).
Pour 7 millions de dollars, il faut compter sur Amy Poehler (Parks and Recreation) et Julianna Margulies (The Good Wife), alors que pour 6 millions, il faut lorgner sur Lena Dunham (Girls), Zooey Deschanel (The New Girl) et Courteney Cox (Cougar Town). Dans les profondeurs du classement, on retrouve Whitney Cummings (Whitney) avec 5 millions de dollars, Mindy Kaling (The Office) avec 4 millions de dollars et la jolie Kerry Washington (Scandal) avec 3 millions de dollars.
Thomas Montet