Le torchon brûle entre Solenne, une thérapeute de 33 ans, et Matthieu, un chef d'entreprise de 43 ans. Les deux candidats de Mariés au premier regard 2020 ont beau être compatibles à 83%, leur mariage est en péril. Depuis le début de l'expérience, la belle blonde n'est pas attirée par son époux, elle est donc distante avec lui. S'il a été patient au départ, le candidat a déchanté quand sa belle lui a expliqué, lors du voyage de noces à Chypre, qu'elle avait fait un effort en lui disant oui et qu'elle n'aurait peut-être pas dû passer au-delà du physique.
Lors de l'épisode du 24 février, le dialogue était rompu entre les jeunes mariés. Solenne a donc demandé à l'experte Estelle Dossin de venir à Chypre afin d'avoir quelques conseils. Les larmes aux yeux, elle a confié qu'il y avait un "manque de feeling total". "Avant de venir, je me suis autorisée à regarder les images des derniers jours qui se sont écoulés. Et j'ai constaté qu'à de nombreuses reprises, vous avez été piquante, voire agressive. Ça ne fait pas de vous quelqu'un de méchant", a expliqué la psy. Des paroles qui ont fait mal à la belle blonde. Elle s'est rendu compte qu'elle avait blessé Matthieu malgré elle. "Il y a vraiment une barrière qui fait que je ne suis vraiment pas attirée par lui", a-t-elle poursuivi. Estelle a rappelé que, lors du casting, elle avait spécifié que le physique n'avait aucune importance pour elle. "J'ai l'impression que vous avez peut-être surestimé le fait que le physique n'avait aucune importance pour vous", a-t-elle ajouté.
Solenne s'en voulait de cette situation, car elle n'a à aucun moment voulu faire de mal à Matthieu. Sur les conseils d'Estelle Dossin, elle a accepté de prendre un peu de recul. "Je fais du mal à une personne qui n'a rien demandé. Je suis déçue, il est déçu... Au final, ça n'a rien donné de positif", a admis la candidate auprès du journaliste. Après une nuit loin l'un de l'autre, les mariés se sont retrouvés pour faire le point. "Le rendez-vous de la dernière chance", comme l'a expliqué l'homme qui s'est lancé dans la politique.