Solweig Lizlow, la superbe ex-Miss Météo de Canal+, vit depuis presque un an à New York. Entre shootings et folles nuits au coeur de la Grosse Pomme, la sublime brune dévoilée dans des campagnes glamour pour BWGH, La Petite Française ou encore Brooklyn Bridge Factory continue de percer dans le cinéma.
Après être apparue dans ROPE, un minifilm réalisé par le Soundwalk Collective pour Philippe Starck, dans laquelle elle se mue en poupée vivante, elle revient à présent dans un court métrage de type "beauty/fantastic", intitulé Othell'a et réalisé par Silk Bistini.
Dans ce film poétique qui raconte, sous forme d'odyssée, l'épreuve psychologique d'une jeune femme nommée Ivy, Solweig Lizlow fait face à différents obstacles déclenchés par son principal rival qui se révèle être son double nommé Othell'a. Un film à gros budget qui a demandé les efforts d'une cinquantaine de personnes, une préparation de quatre mois, un tournage sur six jours, puis un travail de post-production de quatre mois ! Tournage sous l'eau pendant neuf heures et cascades à tout-va, la comédienne s'est donnée à fond dans ce projet et s'est littéralement mise à nu.
Le film a retenu l'attention puisqu'il figure dans la sélection officielle dans deux festivals fashion outre-Atlantique. Un début prometteur pour Solweig Lizlow que l'on risque de retrouver rapidement au cinéma.
Sarah Rahimipour