C'est une annonce surprise qu'a faite Sonia Mabrouk à la fin de son émission Midi News diffusée sur CNews ce jeudi 9 mai 2024. Après avoir échangé et débattu avec tous les convives en plateau, Sonia Mabrouk a tenu à faire passer un message personnel avant de rendre l'antenne. À 46 ans, elle s'apprête à devenir maman pour la première fois comme elle l'a fait savoir. En effet, la journaliste est sur le point d'entamer un congé maternité.
"Je voudrais vous remercier tous, remercier les téléspectateurs pour leur fidélité, c'est chaque jour un plaisir renouvelé et sans cesse amplifié que de vous retrouver. Et c'est aussi avec plaisir et émotion, je ne peux pas le cacher, que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité. C'est une heureuse nouvelle. Je me permets de partager avec vous tous, parce que vous êtes des amis, des proches et avec les téléspectateurs également. Un bonheur, une joie qui va me tenir forcément éloignée des antennes à la télé et radio avant, je l'espère, de vous retrouver prochainement et pleinement" a indiqué l'ancienne compagne de Guy Savoy avec émotion avant d'être félicitée par son équipe.
Si elle ne va pas pouvoir assurer la présentation de ses émissions sur CNews le temps de son congé maternité, la chaîne a déjà pensé à tout. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Sonia Mabrouk à la suite de la jolie nouvelle qu'elle a partagée. Et ce n'est autre que Laurence Ferrari qui va assurer l'intendance en attendant son retour. Sonia Mabrouk n'a d'ailleurs pas caché son admiration et sa reconnaissance de voir sa collègue prendre temporairement la relève malgré "toute la charge de travail" que cela représente.
Laurence Ferrari n'a pas manqué de réagir sur X (ancien Twitter) : "Merci ma Sonia Mabrouk. Bon repos à toi avant ce merveilleux événement. Devenir maman est une aventure incroyable. Reviens-nous vite. Je t'embrasse" a-t-elle écrit à sa consoeur. Laurence Ferrari est sûrement apparue comme une évidence en remplacement de Sonia Mabrouk puisqu'elle est une valeur sûre de CNews. A la tête de l'émission Punchline et organisatrice des débats des élections européennes en 2019, la journaliste, mariée à Renaud Capuçon, a obtenu toute la confiance de CNews. Voilà qui lui permet aujourd'hui de rendre service à son amie à qui la rédaction de Purepeople adresse d'ailleurs toutes ses félicitations !