Sonia a enfin trouvé la route du bonheur. Le 1er août 2021, la candidate de Mariés au premier regard 2019 a révélé sur Instagram qu'elle était en couple, sans toutefois dévoiler le visage de son nouveau compagnon. Il a fallu attendre le 4 août pour qu'elle le présente officiellement à ses abonnés.
La belle brune de 31 ans n'a pu cacher sa joie d'avoir retrouvé l'amour. Ainsi, dimanche dernier, elle a posté une photo sur laquelle on pouvait voir sa main posée sur la cuisse d'un homme. La main de ce dernier était près de la sienne. "Tu sais quand on te dit : Sonia tu le ressentiras quand c'est le bon, ça te tombera sur le coin du nez et quand les choses doivent se faire elles se font sans mascagner... Surtout quand c'est l'ami à des amis que tu connaissais déjà en fait et qu'en plus il est chef et qu'il fait du chocolat", avait-elle commenté.
Il a fallu attendre mercredi pour qu'elle accepte de dévoiler le doux minois de l'homme qui fait actuellement battre son coeur. Sonia a dévoilé un cliché sur lequel un homme charmant, au crâne rasé et à la barbe qui commence à être grisonnante, et elle font la grimace. "Vivons heureux, vivons cachés... Vivons tout simplement en fait et puis c'est tout", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Sonia n'a pas dévoilé le prénom de son cher et tendre mais a mentionné le compte de La Fabrik Bordeaux, une épicerie fine située à Gradignan, une commune du Sud-Ouest de la France. Son compagnon étant chef, on imagine qu'il s'agit de son entreprise. En se rendant sur le site internet, on peut voir que l'établissement appartient à un certain Mathieu Rabau, qui semble être celui qui a touché le coeur de l'ancienne candidate de M6.
Sur le site officiel de La Fabrik Bordeaux, l'homme âgé de 38 ans explique qu'il est tombé dans la cuisine dès sa plus tendre enfance. Il a souhaité évoluer dans ce milieu et a réalisé son rêve puisqu'il a eu la chance de faire ses premières armes "pendant près de dix ans dans des maisons renommées". Il a eu la chance de travailler avec les chefs étoilés Bordelais Claude Darroze, Denis Franc, Jean Ramet ou encore Jean-Marie Amat. C'est ensuite dans le restaurant familial qu'il a proposé une "cuisine créative et innovante", ce qui lui a permis en 2005 de recevoir le prix de "Meilleure jeune création d'entreprise". Quatre ans plus tard, il s'envole pour la Nouvelle-Calédonie où il reprend une brasserie moderne pour proposer de la cuisine bistronomique et découvrir de nouvelles saveurs. Il est ensuite devenu chef à domicile avant de partir pour Kuala Lumpur, en Malaisie, où il travaille en tant que chef de cuisine consultant.
En compagnie de son épouse de l'époque, il a ensuite fait son retour dans son Sud-Ouest natal et il a obtenu le poste de chef de l'atelier de cuisine de Zôdio à Bègles. Et juste avant la création de La Fabrik, il est devenu coach culinaire auprès de professionnels. Son actuel établissement est "un concept qui [lui] ressemble. Convivial, épicurien, gourmand, raffiné, authentique et sincère". Autant de qualités qui ont, à coup sûr, séduit Sonia.