Sonia Rolland est une dingue de basket. L'ancienne Miss France n'aurait manqué pour rien au monde l'Euro 2016 qui se joue à domicile pour les Bleus. Sa présence dans les tribunes du huitième de finale de la sélection n'avait donc rien de surprenant...
Avant de rayonner sur les tapis rouges, Sonia Rolland écumait les parquets de sa région, la Bourgogne, balle orange à la main. Passionnée de basket depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme est une marraine de charme pour l'équipe de France et son Euro. Ce 12 septembre, elle avait donc pris la direction de Lille et son stade Pierre-Mauroy où plus de 26 000 personnes avaient pris place pour encourager les Bleus de Tony Parker face à la Turquie.
Malgré une prestation discrète de sa star NBA, les Bleus ont surclassé leurs adversaires dans une ambiance survoltée rarement vue dans une telle compétition. Sonia Rolland était bien évidemment de ceux-là, ces 26 135 spectateurs qui ont ainsi fait tomber le record d'Europe de personnes présentes pour un match de basket en salle. Maillot tricolore sur les épaules et drapeau bleu-blanc-rouge en main, la compagne de Jalil Lespert a porté bonheur aux joueurs de Vincent Collet qui se sont imposés 76-53 face à la Turquie.
Après le match, Sonia Rolland a retrouvé les officiels, Patrick Kanner, ministre des Sports, Lionel Jospin et Jean-Pierre Siutat Président de la FFBB, pour le verre de la victoire. Pour cette fan obsessionnelle de Michael Jordan, l'expérience fut plus que réussie, et on espère la retrouver une nouvelle fois au stade Pierre Mauroy de Lille, cette fois-ci pour la victoire finale.
"J'ai été marraine de l'équipe de France en 2013 et j'ai vécu leur victoire en finale de l'Euro : je hurlais dans la salle et je pleurais. C'était tellement inattendu ! Florent m'a prêté sa médaille d'or, j'ai soulevé la coupe, j'étais hyper fière. J'espère que les gars vont remporter un nouveau titre européen cet automne, et je serai là pour les soutenir", déclarait-elle dans Le Parisien en août dernier.
Le rendez-vous est pris !