France Télévisions a confirmé en début d'après-midi, ce 15 septembre, via un communiqué, la suspension de l'émission de Jean-Luc Delarue, Toute une histoire, sur France 2.
Cette décision fait suite à l'interpellation puis la mise en garde à vue hier, mardi 14 septembre, de l'animateur, dans une affaire de trafic de drogue. Si les forces de l'ordres ont saisi 16 grammes de cocaïne au domicile du PDG de Réservoir Prod, il a été relâché après 10 heures passées à la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, à Nanterre.
Le journaliste a fait parler de lui ces dernières années suite à des dérapages incontrôlés. Le voilà donc de nouveau au coeur de l'actualité : un nouveau coup dur pour ce charismatique visage du paysage audiovisuel français.
Devant l'ampleur de l'affaire dans laquelle il est plongé, France Télévisions a décidé de prendre un peu de recul. Le programme de Jean-Luc Delarue est donc suspendu pour "une durée indéterminée", afin de régler cette histoire en interne avec l'intéressé, puis de "rétablir le rapport éthique qui doit régir les relations entre le groupe et son public".
Selon nos confrères d'Ozap.com, Le grenier de Sébastien, émission produite par Patrick Sébastien et présentée par son fils Olivier Villa, sera diffusée à la place de celle de Jean-Luc, comme ce fut le cas aujourd'hui à 14h. En ouverture du programme fut incrustée la phrase suivante : "Nous ne sommes pas en mesure de vous présenter Toute une histoire. Veuillez nous en excuser."
C'est vraiment Toute une vilaine histoire... cette histoire !