Sophie Davant : Emotions, joies, peines... Hauts et bas du cap de la cinquantaine
Publié le 7 février 2015 à 07:00
Par Joachim O.
Sophie Davant, à Paris le 6 octobre 2014. Sophie Davant, à Paris le 6 octobre 2014.© BestImage
Sophie Davant publie Journal d'une quinqua, en mars 2015.
Sophie Davant à la conférence de presse pour le Téléthon à France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2014.
Exclusif - Sophie Davant pour l'émission spéciale Sidaction, le 25 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
L'animatrice Sophie Davant, à Paris le 6 octobre 2014.
Sophie Davant à la conférence de presse pour le Téléthon à France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2014.
Sophie Davant à la conférence de presse pour le Téléthon à France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2014.
Exclusif - Sophie Davant pour l'émission spéciale Sidaction, le 25 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
La suite après la publicité

Tous les matins, Sophie Davant prend les commandes de son magazine C'est au programme, avant de donner rendez-vous quelques heures plus tard aux téléspectateurs de France 2 avec son autre quotidienne, Toute une histoire.

Celle qui reçoit chaque jour une ribambelle d'invités venus partager leurs expériences de vie, libérer leur conscience ou trouver du réconfort s'apprête à son tour à se confier. Pour ce faire, elle a choisi l'écriture. Elle publiera le 12 mars prochain chez Albin Michel un livre sur le passage à la cinquantaine : Journal d'une quinqua.

Quel a été son parcours avant de devenir l'une des personnalités télé préférées des Français ? Aujourd'hui âgée de 51 ans, elle jouit d'une étonnante richesse de ses expériences et d'un regain d'énergie... "Elle nous raconte un parcours émaillé d'émotions, de mille et une rencontres, riche en opportunités, avec ses peines et ses bonheurs", écrit son éditeur.

Dans cet ouvrage autobiographique, Sophie Davant raconte les événements marquants de son existence et donne de précieux conseils à ceux (et surtout celles) qui franchissent également le cap de la cinquantaine pour se sentir mieux dans leur peau, mieux dans leur tête et surtout trouver les clés pour explorer la deuxième partie de leur vie avec sérénité, joie de vivre et plaisir.

Pour l'aider dans sa démarche, Sophie Davant a fait appel à un spécialiste de la question : le psychiatre Christophe Fauré. L'animatrice et le médecin n'en sont pas à leur première collaboration : en 2009, ils écrivaient à quatre mains Au-delà (Grandir après la perte), dans laquelle Sophie Davant confiait une blessure indélébile : la perte de sa mère, foudroyée par un cancer.

Joachim Ohnona

À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
Danse avec les stars 2025 : Sophie Davant a déjà commencé les entraînements et c'est loin d'être gagné, "J'ai mal partout"
3 février 2025 à 22:15
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People France France 2 France Télévisions Livre Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C’est la fin… Sophie Davant face à un coup dur après une année décisive play_circle
C’est la fin… Sophie Davant face à un coup dur après une année décisive
16 janvier 2025
Lancement de Danse avec les stars : grande première pour Sophie Davant qui n'avait jamais mis les pieds chez TF1, un candidat déjà remarqué par son absence play_circle
Lancement de Danse avec les stars : grande première pour Sophie Davant qui n'avait jamais mis les pieds chez TF1, un candidat déjà remarqué par son absence
17 janvier 2025
Les articles similaires
"C’est arrivé deux fois..." : Frédéric Lopez en difficulté dans Un dimanche à la campagne à cause de ses invités play_circle
"C’est arrivé deux fois..." : Frédéric Lopez en difficulté dans Un dimanche à la campagne à cause de ses invités
2 février 2025
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Dernières actualités
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr play_circle
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr
10:39
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Dernières news