Si vous êtes une fashionista, vous connaissez forcément la mode du vintage. Et bien sachez qu'au Royaume-Uni, dans la région du Sussex, la ville de Greenwood a vibré tout le week-end en mode vintage.
Le festival Vintage at Greenwood annonçait sa première édition en proposant de réunir sur un même lieu les meilleurs revendeurs de mode vintage anglais des années 30 à 80. Et puisque mode rime souvent avec musique, le soir, de grands concerts étaient organisés.
Vendredi, Sophie Ellis-Bextor, ancien mannequin et égérie Rimmel, est montée sur scène. Elle qui adore les looks rétros s'en est donné à coeur. Elle a même fait grimper son premier petit garçon sur scène : un adorable rouquin, prénommé Sonny, né en avril 2004. Il est le grand frère de Kit Valentine, né il y a un an, de son union avec le rockeur Richard Jones.
Au programme de cette belle soirée, le grand retour des Faces alias Ronnie Wood (Rolling Stones), Kenney Jones et Glen Matlock. Dans les années 70, c'est Rod Stewart qui assurait le chant, aujourd'hui c'est Mick Hucknall, libéré de ses obligations au sein de Simply Red qui hérite du job. Le groupe vient d'inaugurer sa grande tournée de reformation.
Pour finir, les spectateurs ont applaudi Sandie Shaw. L'inoubliable interprète de Puppet on a string a fait honneur au thème du festival avec sa petite robe fuchsia et sa longue robe de bal noire.