La sauvegarde de la planète était à l'honneur le 24 mai 2019 dans les Bouches-du-Rhône. Un dîner de gala s'est tenu dans le magnifique cadre du château La Coste, situé au Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône). Ce dîner baptisé Les Rosés du Sud pour sauver la planète était celui organisé au profit de la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. L'événement caritatif a attiré plusieurs personnalités. Parmi elles, Sophie Tapie, la fille de 31 ans de Bernard Tapie.
Domiciliée à quelques kilomètres seulement du Puy-Sainte-Réparade, à Marseille, la ravissante blonde a répondu présente pour Yann Arthus-Bertrand. Chanteuse – elle a participé à la saison 2 de The Voice (TF1) –, Sophie Tapie a pris le micro lors du dîner de gala, "une belle soirée caritative", comme elle l'a indiqué sur sa page Instagram. L'artiste, habillée d'une longue veste orangée et vitaminée pour l'occasion, a immortalisé cette soirée en posant avec deux autres invités : l'acteur Samuel Le Bihan, parrain de l'événement, et Grégory Montel (Dix pour cent).
Lors de cette soirée organisée par la région Sud, Yann Arthus-Bertrand a également pu compter sur la présence de Franz-Olivier Giesbert, accompagné de son épouse Valérie Toranian, ou encore sur celle de Patrick de Carolis.
Une vente aux enchères de vins rosés de prestige de la région et une tombola, animés par Samuel Le Bihan, ont permis de récolter 160 000 euros pour la fondation GoodPlanet qui déploie différents programmes de sensibilisation et de terrain en faveur de l'écologie et du vivre ensemble. Par exemple, La solution est dans l'assiette ! promeut auprès d'un large public une alimentation durable et responsable. "La lutte contre le réchauffement climatique représente aujourd'hui le plus grand enjeu mondial, une urgence dont chacun doit s'emparer afin de protéger la planète", a indiqué le président de la région Sud Renaud Muselier, présent lors de l'événement.