Au début de la pandémie de Covid-19, certains n'ont pas voulu prendre la menace au sérieux. C'est par exemple le cas d'Evangeline Lilly ou encore de Vanessa Hudgens, qui ont toutes pris la parole en minimisant les risques liés au nouveau coronavirus et en refusant de se confiner, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sophie Turner (Game of Thrones) s'est elle aussi insurgée contre ses consoeurs, si bien qu'elle en a fait un live Instagram.
"Il y a des gens qui préfèrent leur vie au lieu de la liberté et d'autres qui préfèrent leur liberté au lieu de leur vie. Nous faisons tous nos choix", avait notamment déclaré Evangeline Lilly (Avengers Endgame) sur les réseaux sociaux, poursuivant son discours avec des propos à teneur complotiste.
Sophie Turner lui a répondu, avec humour, son homme et un filtre amusant sur le visage. "Restez à la maison. Ne soyez pas p*tain de stupides. Même si vous préférez votre liberté à votre santé. Je m'en fous de votre liberté. Vous pourriez infecter d'autres gens, des personnes vulnérables autour de vous, juste en sortant. Alors, restez à la maison ! Ce n'est pas cool, ce n'est pas grand, ce n'est pas intelligent", a répondu Sophie Turner, en réponse directe à l'actrice, sans toutefois jamais la nommer.
Au passage, l'épouse de Joe Jonas remet à sa place Vanessa Hudgens, qui avait elle aussi choqué. "Je suis désolée, mais c'est un virus. Je le comprends et je le respecte. Mais en même temps... même si tout le monde l'attrape... oui, ok, des gens en mourront. C'est terrible, mais c'est inévitable. Je ne sais pas", avait-elle déclaré en live sur Instagram, lundi dernier. L'actrice de High School Musical avait ensuite présenté ses excuses.