Ils ne sont plus que quatre dans la Star Academy ! En effet, lors du dernier prime diffusé samedi 13 janvier 2023 sur TF1, Lénie a été éliminée. La benjamine du casting a d'ailleurs fait un malaise après l'annonce choc de son départ, et c'est sa mère qui avait finalement donné de ses nouvelles. Dimanche 14 janvier 2023, la compétition reprenait néanmoins et le directeur Michaël Goldman a fait une grande annonce à Axel, Pierre, Héléna et Julien, les quatre demi-finalistes, lors du live.
La semaine prochaine, samedi 20 janvier, Axel et Julien s'affronteront lors de la première partie de la demi-finale. Et cela se prépare ! "Le prime va forcément avoir un impact sur le déroulement de la semaine. Pourquoi ? Déjà sur le prime, ça va être une sorte de parcours du combattant, c'est-à-dire que vous allez chanter beaucoup de choses et vous allez avoir beaucoup d'épreuves", a expliqué Michaël Goldman. Et de leur faire sa grande annonce : "On a prévu quelques petites choses pendant la semaine, notamment pour préparer ce prime-là. La première chose, c'est que vous allez avoir une évaluation tous les deux, mercredi !".
Les deux élèves passeront alors des épreuves de théâtre, de danse puis de chant. Ils interpréteront ensuite une chanson dédiée "à une personne qu'ils ont croisée au cours de la Star Academy et qui les ont touché d'une manière ou d'une autre". Le plus convaincant bénéficiera d'un "avantage" pour la suite. Pour l'heure, aucune autre information n'a été divulguée quant à cette récompense, qui semble toutefois bien différente d'une immunité.
Ces quelques jours seront certainement éprouvants pour Julien et Axel. Pas de répit non plus du côté d'Héléna et Pierre, qui vont eux aussi s'opposer plus tard, lors du prime diffusé samedi 27 janvier prochain sur la première chaîne. Mardi, le duo passera "une grande audition". "Vous allez choisir la chanson que vous rêvez de faire sur le prime ! C'est libre !", leur a révélé Michaël Goldman. Et le temps d'un soir, les deux élèves toujours plus complices vont se la jouer metteurs en scène : "Non seulement vous allez la chanter, vous allez aussi arriver avec une espèce de direction artistique, en nous disant : 'J'aimerais qu'il y ait des danseurs, un décor...' Tout ne sera peut-être pas réalisable comme vous le souhaitez, mais le tableau qui nous plaira le plus, vous le ferez au prime." Cela promet !