On le sait, Michaël Goldman n'est pas du genre à prendre des pincettes. Le directeur de la Star Academy, depuis deux années maintenant, exprime son opinion sur les élèves de la promotion 2023, remarques qui ne plaisent parfois pas au public, notamment lors des lives. Lors du dernier, il s'est confronté aux huées des spectateurs lorsqu'il a fait un commentaire sur Pierre.
Mercredi 6 décembre, le fils de Jean-Jacques Goldman avait rendez-vous au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer aux élèves encore en lice quels sont les trois en danger : Candice et Margit, qui ont déjà été nommées les précédentes semaines, le sont à nouveau. Axel l'est aussi, une grande première pour lui. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a très mal accueilli la nouvelle.
Comme le veut la tradition, Michaël Goldman a reçu les trois nommés de la semaine dans son bureau à l'issue de sa grande annonce. Des échanges en face à face que les téléspectateurs ont pu découvrir dans la quotidienne de ce jeudi 7 décembre sur TF1. Axel a enfin pu comprendre ce qui a pêché dans sa prestation effectuée sur le titre She used to be mine de la comédie musicale Waitress). "Moi j'ai noté des choses très positives. D'abord 1, tu as compris la chanson, 2, le coup de la photo, tu as compris la chanson, tu l'as bien faite, a débuté Michaël Goldman. Après j'ai noté un truc qui m'a un peu surpris venant de toi. J'ai entendu des petites faussetés que j'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude de faire. Bon à la limite, j'allais dire c'est presque secondaire."
Le directeur de la Star Academy a ensuite appuyé là où cela fait mal ! "Pour moi, le coeur du problème de ce qu'il s'est passé là, ce que les autres profs et le corps professoral peut te reprocher en règle générale, c'est peut-être que c'est trop technique et que technique", a expliqué Michaël Goldman, ajoutant aimé les grandes voix techniquement maîtrisées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. A être trop parfait, Axel en est devenu trop lisse selon les mots de Michaël Goldman. Des remarques qu'Axel a écoutées avec la plus grande attention et qu'il a dû digérées. Mais une chose est sure, l'élève est bien décidé à sauver sa place samedi soir prochain et il la défendra sur Le blues du businessman, mythique chanson de Starmania.