C’est peut-être l’exemple de son grand copain Tony Parker qui lui a donné des idées. Bien avant l’arrêt de sa carrière de basketteur, le Français s’est mis en tête de devenir un homme d’affaires expérimenté et aujourd’hui, l’ex d’Eva Longoria possède de nombreux business dans de multiples domaines. S’il a investi 98 millions d'euros pour un projet qui a du mal à voir le jour, le champion de 42 ans n’en reste pas moins une référence parmi les anciens sportifs et, visiblement, il a fait des émules. S’il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière sur les tatamis, Teddy Riner y réfléchit mais son incroyable performance lors des Jeux olympiques de Paris 2024 va certainement le pousser à continuer jusqu’à Los Angeles dans 3 ans.
Comme son ami basketteur, le judoka de 35 ans ne compte pas attendre la fin de sa carrière sportive avant de se lancer dans une autre carrière. Il en a d’ailleurs récemment parlé lors d’une interview dans l’émission 20h30 le dimanche. Question argent, Teddy Riner sait placer ses pions et il peut dire merci à son père, qui a su lui donner les bons conseils lorsqu’il était plus jeune. “Je veux réussir. J’ai la chance, aujourd’hui, d’avoir gravi des échelons. Je ne compte pas retomber et je veux, comme mon père me l’a dit : ‘Quand je place 1 euro, que ça m’en rapporte 10’”, a-t-il déclaré face à Laurent Delahousse, affirmant au passage que le sujet de l’argent n’est pas du tout tabou pour lui.
Plutôt du genre à associer la parole aux actes, le compagnon de Luthna Plocus a décidé d’investir une partie de sa fortune dans l’immobilier, comme nous l’apprend La Voix du Nord, ce dimanche 23 février. D’après leurs informations, le judoka, qui a fait le point sur son état de santé et son avenir sportif en début d’année, a “discrètement investi à Saint-Pol-Sur-Mer (Nord)” en 2022 “par le biais de l’une de ses sociétés domiciliée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)”. Dans les faits, le multi-médaillé olympique a acheté “des terrains de 1185 m2 et 683 m2, partiellement occupés par la cuisiniste Ixina, qui garantit des revenus locatifs à l’entreprise du sportif”.
Pour l’heure, difficile de savoir ce que Teddy Riner, qui s’est offert une soirée très VIP après les JO de Paris, compte faire de ses biens. Interrogé par La Voix du Nord, le maire de Saint-Pol-Sur-Mer a assuré qu’il n'en savait rien, mais que le champion “sera accueilli à bras ouverts” si jamais il souhaite se rendre dans sa commune un jour.