Teddy Riner a acquis en tout discrétion des terrains près des dunes de la mer du Nord : que compte en faire le médaillé olympique ?
Publié le 24 février 2025 à 14:06
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
S’il est connu pour être un judoka d’exception, Teddy Riner est également un homme d’affaires avisé. Comme nous l’apprend "La Voix du Nord", le champion olympique a acquis deux terrains dans le département du Nord, mais pour l’heure, difficile de savoir ce qu’il compte en faire.
Teddy Riner a acquis en tout discrétion des terrains près des dunes de la mer du Nord : que compte en faire le médaillé olympique ?
Teddy Riner investi dans le Nord

Teddy Riner - 104ème édition du Prix d'Amérique à l'hippodrome Paris-Vincennes. © Christian Liewig/Bestimage Le champion olympique a fait l’acquisition de deux terrains à Saint-Pol-Sur-Mer en 2022

Teddy Riner et sa compagne  Luthna Plocus - Match de gala NBA Jam team Teddy Riner contre team Esteban Ocon lors du NBA Paris Games 2025 à L'Accor Arena Bercy le 24 janvier 2025 © Ramsamy Veeren / Bestimage Il s’agit de deux terrains de 1185 m2 et 683 m2, partiellement occupés

Exclusif - Teddy Riner sur la scène du "Gala des pièces jaunes, le concert événement" à La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025.
© Jacovides / Moreau / Bestimage Des terrains qui garantissent donc à Teddy Riner des revenus locatifs

Luthna Plocus et Teddy Riner - Photocall du Défilé de Mode Louis Vuitton Homme, Mode Masculine prêt-à-porter Automne/Hiver 2025-2026 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 21 Janvier 2025. 

© Bertrand Rindoff / Bestimage Le maire de Saint-Pol-Sur-Mer a assuré qu’il ne savait pas ce que comptait en faire le judoka

Teddy Riner - Match de gala NBA Jam team Teddy Riner contre team Esteban Ocon lors du NBA Paris Games 2025 à L'Accor Arena Bercy le 24 janvier 2025 © Ramsamy Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

C’est peut-être l’exemple de son grand copain Tony Parker qui lui a donné des idées. Bien avant l’arrêt de sa carrière de basketteur, le Français s’est mis en tête de devenir un homme d’affaires expérimenté et aujourd’hui, l’ex d’Eva Longoria possède de nombreux business dans de multiples domaines. S’il a investi 98 millions d'euros pour un projet qui a du mal à voir le jour, le champion de 42 ans n’en reste pas moins une référence parmi les anciens sportifs et, visiblement, il a fait des émules. S’il n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière sur les tatamis, Teddy Riner y réfléchit mais son incroyable performance lors des Jeux olympiques de Paris 2024 va certainement le pousser à continuer jusqu’à Los Angeles dans 3 ans.

Comme son ami basketteur, le judoka de 35 ans ne compte pas attendre la fin de sa carrière sportive avant de se lancer dans une autre carrière. Il en a d’ailleurs récemment parlé lors d’une interview dans l’émission 20h30 le dimanche. Question argent, Teddy Riner sait placer ses pions et il peut dire merci à son père, qui a su lui donner les bons conseils lorsqu’il était plus jeune. “Je veux réussir. J’ai la chance, aujourd’hui, d’avoir gravi des échelons. Je ne compte pas retomber et je veux, comme mon père me l’a dit : ‘Quand je place 1 euro, que ça m’en rapporte 10’”, a-t-il déclaré face à Laurent Delahousse, affirmant au passage que le sujet de l’argent n’est pas du tout tabou pour lui.

Teddy Riner achète deux terrains à Saint-Pol-Sur-Mer

Plutôt du genre à associer la parole aux actes, le compagnon de Luthna Plocus a décidé d’investir une partie de sa fortune dans l’immobilier, comme nous l’apprend La Voix du Nord, ce dimanche 23 février. D’après leurs informations, le judoka, qui a fait le point sur son état de santé et son avenir sportif en début d’année, a “discrètement investi à Saint-Pol-Sur-Mer (Nord)” en 2022 “par le biais de l’une de ses sociétés domiciliée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)”. Dans les faits, le multi-médaillé olympique a acheté des terrains de 1185 m2 et 683 m2, partiellement occupés par la cuisiniste Ixina, qui garantit des revenus locatifs à l’entreprise du sportif”.

La suite après la publicité

Pour l’heure, difficile de savoir ce que Teddy Riner, qui s’est offert une soirée très VIP après les JO de Paris, compte faire de ses biens. Interrogé par La Voix du Nord, le maire de Saint-Pol-Sur-Mer a assuré qu’il n'en savait rien, mais que le champion “sera accueilli à bras ouverts” si jamais il souhaite se rendre dans sa commune un jour.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Business
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news