La pression est montée d'un cran cette semaine pour les cinq derniers élèves de la Star Academy. Après plus de deux mois passés au château de Dammarie-les-Lys, les places en demi-finale commencent à se jouer. Et c'est Pierre qui a obtenu le premier ticket au terme d'un marathon d'évaluations. Le jeune candidat de 21 ans est ainsi assuré de poursuivre l'aventure après le prime de ce samedi, contrairement à ses camarades Julien, Axel, Héléna et Lénie.
Avant que leur sort ne soit fixé, les nommés travaillent d'arrache-pied pour offrir une nouvelle soirée exceptionnelle aux aficionados de l'émission de TF1. Mais entre deux répétitions, vendredi 12 janvier, ils ont eu l'occasion d'accorder leurs premières interviews. Héléna a notamment parlé à nos confrères de Sudinfo pour faire le point sur son parcours. Et elle en a profité pour exprimer sa déception autour d'une règle du jeu qui peut lui porter préjudice. À savoir que la Belgique ne peut pas voter pour sauver son candidat favori. Un comble pour la seule Belge de la compétition originaire de Braine-l'Alleud.
"C'est un énorme désavantage. C'est injuste que les Belges ne puissent pas voter, car c'est un soutien que ma famille ne peut pas m'apporter", a-t-elle déploré. Mais Héléna parvient à relativiser depuis que le public lui a témoigné de son amour lors de sa dernière nomination. "Au départ, je pensais que seule la Belgique allait me soutenir. Et puis, j'ai compris que les Français m'apprécient aussi. J'en ai eu la preuve la semaine dernière, lorsque j'ai été sauvée par le public. J'étais très touchée !", a-t-elle souligné avec reconnaissance.
Dans la suite de son entretien, Héléna a partagé son ressenti vis-à-vis de cette nouvelle mise en danger, assurant ne pas redouter sa sortie du jeu. "On arrive à un stade de l'aventure où il est devenu compliqué d'éviter les nominations. Nous ne sommes plus que cinq au château. Si je dois quitter l'aventure ce samedi, ce n'est pas grave. Je suis très fière de mon parcours et de mon évolution. Je vais quand même me battre pour décrocher ma place en demi-finale", a-t-elle néanmoins promis. Verdict ce soir !