C'est la semaine des duos... pour le meilleur et pour le pire, dans la Star Academy. Lors du prime du samedi 25 novembre 2023, les élèves du château de Dammarie-lès-Lys ont chanté en binôme. Et s'il y a deux étudiants que les téléspectateurs ont envie de voir ensemble, c'est bien Candice et Pierre. Jugés ensemble par les professeurs lors des dernières évaluations, les deux mélomanes se sont considérablement rapprochés ces derniers jours et cette complicité folle n'a échappé à personne.
"J'avais l'impression d'être un gamin de 16 ans qui regardait un feuilleton à l'eau de rose, expliquait tendrement Michaël Goldman, le directeur du château, après avoir vu l'évaluation de Candice et Pierre. Et à la fin, je me disais 'ils vont s'embrasser, ils vont pas s'embrasser?'. J'étais vraiment comme ça alors je me dis, bon, le duo il a marché." Les deux élèves ont encore eu l'occasion de faire briller les yeux de Michaël Goldman lors du prime du 25 novembre puisqu'ils ont chanté à deux reprises ensemble.
Ils étaient d'abord au coeur d'un tableau consacré à la comédie musicale Grease en interprétant, ensemble, You're the one that I want - initialement chanté par Olivia Newton-John et John Travolta. Ils se sont ensuite prêtés au jeu de la grande roulette du prime de la Star Academy... et se sont lancés, en duo, sur le célèbre J'ai encore rêvé d'elle du groupe Il était une fois. Les paroles de cette chanson sont sans équivoque - notamment "Je l'ai rêvé si fort, Que les draps s'en souviennent, Je dormais dans son corps, Bercé par ses 'Je t'aime'" - et force est de constater qu'elles résonnaient plutôt bien dans la bouche de Candice et Pierre, qui se regardaient avec des étoiles dans les yeux, se susurrant des mots tendres.
Lors de l'émission quotidienne du jeudi 24 novembre 2023, Margot a directement questionné Pierre à propos de son rapprochement visible avec Candice. Ce dernier était resté plutôt évasif, se contentant de répondre "Ah ouais ? Oh non" sans se montrer très convaincant. L'avenir nous dira si l'amour brille dans les couloirs du château de la Star Academy, ou s'il s'agissait simplement d'un long roman d'amitié.