Ils sont encore 11 en compétition dans la Star Academy 2023 après les éliminations de deux premiers candidats : Louis et Lola. En vue du prochain prime, diffusé samedi 25 novembre sur TF1, la production a décidé de corser les choses en imposant une semaine de destins liés. Les élèves sont ainsi en binômes lors des cours, mais aussi des évaluations. Au cours de ces dernières, alors que Michael Goldman en attendait beaucoup d'une candidate, il a été extrêmement déçu... et même frustré.
La quotidienne de ce mercredi 22 novembre 2023 a été marquée par les nominations de deux duos. C'est ainsi que tous ont tenté de convaincre le corps professoral de ne pas les nommés grâce à une prestation de chant et de danse. "C'était trop bien !", s'exclame Marie-Maud en sortant de la salle. Et son acolyte de se réjouir également : "On a été justes tout le temps." Une analyse semble-t-il erronée. En effet, leur duo est loin d'avoir fait l'unanimité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Michael Goldman n'a su retenir son ennui et s'est lâché. "Pour être honnête, je ne pourrai pas leur mettre une excellente note. Pour moi, c'est Marie-Maud qui a porté le duo du début à la fin", lance d'abord le directeur de la promo. Et de livrer le fond de sa pensée, plutôt agacé : "J'ai un problème avec Héléna, il va falloir qu'on en discute. Elle a une voix vraiment exceptionnelle cette fille. Mais je commence à en avoir marre de la voir chanter faux." Constat partagé par la professeure d'expression scénique Cécile Chaduteau. "Moi je pense qu'elle a une très belle voix, estime-t-elle. Mais elle a un manque de confiance, parce qu'elle était dans sa chambre. Il faut qu'on la fasse travailler."
Des critiques qui ne sont pas sans conséquence. En effet, Marie-Maud et Héléna sont nommés, tout comme Julien et Clara. Les deux binômes espèrent ainsi proposer un show à la hauteur des exigences du public. Il faut dire que les téléspectateurs ont leur destin en mains : ils voteront pour l'élève de leur choix qui pourra donc réintégrer le château tout comme son binôme, sauvé au passage. Le duo restant sera alors départagé par les votes des 9 candidats restants. Celui qui obtiendra le moins de votes sera définitivement éliminé.
Rendez-vous samedi 25 novembre sur TF1 afin de suivre le prime et découvrir qui sera éliminé.